View Full Version : base rrd vide
kyoshiro0
03-28-2008, 06:14 PM
Bon voilà mon petit souci: après avoir testé centreon et ne comprenant pas grand chose je suis passé sur nagios pur pour essayer de comprendre le fonctionnement, j'en suis à l'implémentation de nagiosgraph et là c'est l'horreur, j'ai passé la journée dessus, j'ai résolu la plupart des problèmes mais toujours pas de graphs en vus.
Le problème vient en fait de ma base rrd qui reste despéremment vide et j'ai droit au petit message d'apache:
Looks like /usr/share/rrdtool is empty!
en gros il ne m'apprend rien que je ne savais déjà, j'ai installer rrdtool et rrdtool_perl donc pour moi ça ne vient pas de là.
Je suis preneur pour toutes les idées que vous pourriez avoir vu que je suis un peu désesperé là....
Merci d'avance
kyoshiro0
03-31-2008, 12:56 PM
J'avance petit à petit dans mon problème: j'ai pas de fichier service-perfdata.log ni perfdata.log (a priori ça diffère selon les distrib) je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas de retour de rrdtool et pourtant j'ai configurer nagios.cfg afin de mettre en place les perfdata (j'y pige plus rien...)
j'en finirai donc par cette phrase qui résume mon état de pensé actuelle: AU SECOURS!! ;)
Guigui2607
03-31-2008, 02:18 PM
Un petit post que j'avais posté précédemment concernant la génération de rrd:
http://forum.centreon.com/showpost.php?p=34854&postcount=2
Tu peux déjà essayer de regarder avec ceci... :wink:
kyoshiro0
03-31-2008, 03:26 PM
j'ai déjà vu ce tuto et je l'ai utilisé, j'ai bien un fichier service-perfdata qui se créer mais rien dans ma base rrd de plus nagiosgraph me demande un perfdata.log qui par contre est inexistant....
kyoshiro0
04-01-2008, 03:49 PM
Bon je change pour PNP qui à ce qu'il parait fonctionne mieux et j'ai le même résultat: on me demande partout un fichier perfdata.log que je n'ai pas et au lieu de ça moi j'ai 2 fichiers host-perfdata et service-perfdata et toujours rien dans ma base de donnée......
Guigui2607
04-02-2008, 10:04 AM
[...]au lieu de ça moi j'ai 2 fichiers host-perfdata et service-perfdata et toujours rien dans ma base de donnée......
Tes host-perfdata et service-perfdata sont créés par Nagios. C'est déjà un bon point :cool:
Si ces fichiers se remplissent (surtout me service-perfdata), c'est encore mieux :cool::cool:
Ensuite dans Centreon, il faut lui indiquer le chemin complet du fichier service-perfdata pour qu'il puisse le lire et extraire les données.
Après tu vérifier aussi que ton service ODS est bien démarré.
kyoshiro0
04-02-2008, 11:13 AM
J'utilise ni centreon ni ODS ^^ je le faisait avant mais maintenant je me teste sur Nagios pur, par ailleurs maintenant j'ai mon fichier nagiosgraph.log qui se créer mais toujours pas de fichiers rrd qui devraient être généré par rrdtool
Guigui2607
04-02-2008, 02:27 PM
J'avais mal compris... Je pensais que tu voulais essayer d'avoir des graphs avec Centreon... Nagiosgraph, je ne l'ai jamais testé... Désolé.
kyoshiro0
04-02-2008, 03:06 PM
Je l'ai déjà fait avec centreon et c'est vrai que c'est beaucoup plus simple, tant que ma base de donnée ne se remplira pas ça ne pourra pas marcher...... Mais à priori c'est le seul problème qu'il me reste à résoudre pour avoir des graphs....
Souhaite moi bonne chance :wink:
Guigui2607
04-02-2008, 03:31 PM
Good Luck et bon courrage :wink:
kyoshiro0
04-02-2008, 03:39 PM
De toute manière c'est le même système: mes fichiers de performances disparraissent comme sur centreon mais le problème c'est qu'il ne sont pas transformés en .rrd dans ma base de données comme ils le devraient, donc a priori mon problème vient de rrdtool..... à savoir quoi ça je peux pas le dire....... :confused: