PDA

View Full Version : probleme NSCA

splend_f
03-31-2008, 12:31 PM
Bonjour,

Pour expliquer mon problème voici brièvement comment est structuré mon monitoring nagios. Je dispose donc de deux serveurs nagios (un primaire et un backup). Pour ne pas avoir trop de requêtes check sur mon réseau on utilise donc NSCA pour envoyé les informations collectées par le primaire vers le serveur backup.

Tout se passe comme il faut, les messages sont bien envoyés vers le serv. backup. Même quand je fais un send_nsca en ligne de commande j'ai bien :

1 data packet(s) sent to host successfully.

Le backup les reçoit bien (reçus dans les logs). Mais l'interface nagios ne les prend pas en compte. En gros, pour le serv. backup les checks sont périmés donc il effectue ses contrôles activement.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Si oui, avez-vous trouvé la solution ?

Je vous remercie par avance, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas.

splend_f
03-31-2008, 02:04 PM
Je pense avoir trouvé. En fait le serveur backup était passé en :

Check Type: ACTIVE

Comment puis-je faire pour que celui-ci repasse automatiquement en mode passive après une période active (genre après avoir pris le relai lorsque le serveur primaire fut down) ?

splend_f
04-02-2008, 12:13 PM
Je reviens à la charge. En fait, je me rends compte que c'est depuis que NSCA m'a généré une erreur lorsque la variable allowed_hosts était présente (donc, je l'ai enlevé) que ça ne fonctionne plus.

Y a t-il un système pour réautoriser le serveur principal dans le serv. backup ?