PDA

View Full Version : Error: Description table

Le_Aurel
04-01-2008, 12:01 PM
Hello les gens !

Voila depuis peu j'ai enfin réussi à faire marcher convenablement Nagios/Centreon ... :cool:

Cependant lorsque j'essaye d'obtenir des infos venant d'une autre machine ... IMPOSSIBLE.

C'est a dire, pour que vous situez un peu le truc, je peux collecter n'importe quelle informations depuis mon ordi en utilisant l'adresse ip localhost 127.0.0.1 (graph de traffic, de charge etc etc etc) mais a partir du moment ou je veux remonter une info depuis une autre adresse ip (machines ou interface de switchs ...) , j'ai systématiquement ce message d'erreur qui apparait dans la colonne "Information" depuis "Monitoring" dans Centreon :

ERROR: Description Table : No réponse from remote host ''172.16.X.X'

Et ceux, sur toutes adresse ip excépté ma 127.0.0.1,alors que en ligne de commande il m'est possible de "pinger" toutes les ip que je rentre dans centreon (par contre les tests de plugins en ligne de commande me renvoyer aussi "No réponse from host").

Voila, est ce que vous voyez d'ou pourrai venir le petit soucis ? D'ou vient cette impossibilité a Centreon de remonter des informations depuis une autre interface? Merci d'avance!

==================================
EDIT:
Je retire ce que j'ai dis ... j'arrive à obtenir quelques infos sur des switchs administrables (graph de traffic entrant et sortant par exemple) , par contre le problème persiste encore et toujours pour les machines, du moins pour les interface d'entrer par carte réseau.

Need help please ^^ :D

Guigui2607
04-02-2008, 09:55 AM
Bonjour,

Comment interroges-tu tes hosts ? Par SNMP ?
Par quel(s) plugin(s) et par quelle(s) commande(s) ?

Le_Aurel
04-02-2008, 10:17 AM
Bonjour

Je les créer avec check_host_alive puis je les interroges avec une commande snmp (check_centreon_snmp_graph ou autre), faut dire que je ne dispose pas d'énormement de commande a base de snmp.

Cependant j'ai installer le protocole snmp sur une station Windows XP et je peut tout faire dessus, alors que sur une autre station sous Linux...impossible de faire quoi que se soit ?

Comment installer et configurer snmp sur une station Linux?Mes checks sont-ils correctent ?

Guigui2607
04-02-2008, 10:25 AM
A première vue, il faudrait que sur ton serveur Linux, tu autorises ton serveur Nagios à l'interroger et que tu lui spécifie la communauté.

Je pense qu'il faille aussi que tu vérifies aussi la configuration SNMP de tes autres serveurs windows qui ne répondent pas à tes requêtes... :roll:

Le_Aurel
04-02-2008, 10:40 AM
Justement ... tous les postes avec Windows répondent bien grace au protocole snmp installé et configurer juste avant, mais pour ce qui est des hôtes Linux, je ne sais pas comment faire ><

Silkut
04-02-2008, 11:04 AM
Bonjour,

Voici un tuto qui explique comment correctement modifier snmpd.conf pour rajouter des communautés et des autorisations:
http://www.queret.net/blog/index.php/2007/04/26/82-linux-debian-40-etch-installer-et-configurer-un-serveur-snmp

Sinon: http://www.google.fr/search?q=linux+configurer+snmp

+
:o

Le_Aurel
04-02-2008, 03:19 PM
Ok !

Je vais aller voir tous sa, et si je trouve tant mieux ^^ sinon je viendrais donnée de mes nouvelles.

Au passage est ce que vous pourriez me renseigner au sujet des Sondes NRPE. Dans quelle cas les utiliser? Comment ?

Merci