PDA

View Full Version : SNMP infos

lelag
04-22-2008, 12:08 PM
Bonjour, j'aimerais récupérer certaines informations sur mes serveurs par snmp, mais je ne trouve quelles MIB attaquer.

Je voudrais retourner des informations comme le modèle du serveur
- exemple : HP Proliant; IBM caribou, etc...
J'ai trouvé la mib compaq qui retourne certaines infos, mais le soucis c'est que pour trouver par exemple le modèle de mon blade, il faut que je sache d'abord que c'est un blade, et ça ça m'embête, je voudrais savoir s'il existe une info commune à tous les serveurs qui retourne ce type d'information. Parce que là en interrogeant CPQRACK-MIB il me donne l'information, mais ça ne marchera que pour des blades. J'ai cherché dans "system", mais rien de très intéressant.

Pareil pour la version de l'os, dans system il ya des infos, mais le kernel de la machine je m'en fout, je préférereais des infos sur la distrib. Pareil : windows 5.2 c'est pas très parlant.

De même, j'aimerais savoir s'il ya une façon de récupérer le nombre de processeurs d'un serveur, son numéro de série, savoir s'il ya du raid, etc...

Bref, quelles MIB interrogeriez vous, et y'en a t il des communes, sans distinction de constructeur ?

Je fais d'abord des snmpget et snmpwalk avant de les intégrer dans nagios.
Mais le but de tout ça c'est de récupérer des infos HARD sur mes machines, et de les ajouter dans le tableau de bord (ça ce sera un autre problème : à part dans description de l'host, je vois pas où mettre ça, mais bon, on verra ça plus tard).

Merci d'avance. Et bonne journée.

DonKiShoot
04-22-2008, 12:39 PM
Test check_snmp_cpqHealth en mode verbose, tu auras une analyse hard de ton proliant

lelag
04-22-2008, 01:15 PM
Ok, merci bien.
Ce plugin récupère en effet quelques infos intéressantes, mais ce dont j'ai besoin, au final même si ça parait bizarre, ce ne sont pas des traps je pense, mais des infos statiques comme le modèle du serveur, l'os, etc ...

Les traps marchent très bien avec les MIBS Compaq, ya pas de soucis.

Une idée des OID possibles pour récupérer des infos générales (et pas des traps) ?

Moi j'en ai plus....

Merci quand même.

lelag
04-22-2008, 02:40 PM
Oups, mea culpa, ya bien les infos server sur mon proliant.
Désolé, j'avais pas regardé jusqu'au bout avec l'option verbose.

J'ai plus qu'à chercher dans ton script quel OID est utilisé pour chaque information.

Je sens que je vais y passer la journée :)

Merci beaucoup pour ce script.