PDA

View Full Version : check centreon snmp traffic => rien :( PENDING...

Kowentin
04-25-2008, 05:23 PM
Bonjour tout le monde,

Voila, après avoir galéré pour avoir la création des graphs, elle fonctionne enfin (juste un tracé de temps de latence mais le principe est bon).

Je voudrais maintenant tracer un graph de la bande passante sur les ports d'un switch à l'aide du plugin check_centreon_snmp_traffic

je créé donc un service de check à l'aide de ce plugin, j'ai essayé au préalable la commande en console, elle fonctionne.
Etant donné que j'étais en root, j'ai supprimé les fichiers temporaires afin de laisser l'honneur à nagios de les refaire

La création des fichiers temporaires se fait bien, le contenu est le suivant

1209132739:2809763472:5728705344Cependant, pas de graph sous Centreon, sous nagios le service reste en pending, et meme un check forcé ne fonctionne pas :(

La commande effectuée est la suivante

$USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H @IP -C public -v 2 -i 2J'ai volontairement remplacé les variable dans la commande histoire d'écarter tout probleme éventuel...

Lorsque je tape la commande en console, avec l'utilisateur nagios, j'obtiens ceci

[root@nagios tmp]# su nagios
[nagios@nagios tmp]$ /usr/local/nagios/libexec/check_centreon_snmp_traffic -H @ip -C public -v 2 -i 2
Traffic In : 1.26 Mb/s (1.3 %), Out : 400.65 kb/s (0.4 %) - Total RX Bits In : 3.34 GB, Out : 5.67 Gb|traffic_in=1262354,2Bits/s traffic_out=400650,1Bits/s
[nagios@nagios tmp]$ /usr/local/nagios/libexec/check_centreon_snmp_traffic -H @ip -C public -v 2 -i 3
First execution : Buffer in creation....
[nagios@nagios tmp]$ /usr/local/nagios/libexec/check_centreon_snmp_traffic -H @ip -C public -v 2 -i 3
Traffic In : 0.00 b/s (0.0 %), Out : 15.31 kb/s (0.0 %) - Total RX Bits In : 1.94 GB, Out : 2.33 Gb|traffic_in=0,0Bits/s traffic_out=15312,0Bits/s
[nagios@nagios tmp]$

Quand je prends une nouvelle interface, le fichier se créé bien, et au bout de la 2eme commande, j'ai les informations qui apparaissement, mais pourquoi toujours ce status de PENDING sous nagios, et surtout, pourquoi le graph ne se trace pas ?

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps précieux :)

Kowentin
04-28-2008, 01:25 PM
Bonjour bonjour,

J'ai essayé de mettre le plugin d'une version plus ancienne de Centreon, meme soucis :(

Je sais plus quoi faire :(

Kowentin
04-28-2008, 02:10 PM
En fait j'ai l'impression que ce n'est pas specialement le plugin de monitoring du traffic qui déconne, mais plutot tous les plugins de Centreon, le plugin fourni avec Centreon pour le ping ne fonctionne pas, il reste également en PENDING...

Ils ne doivent pas êtres compilés à l'install d'Oreon ? parce que je peux les ouvrir avec le bloc note, contrairement à certains autres....

L3R4F
04-28-2008, 04:30 PM
Les plugins check_centreon_* sont des scripts en perl. Perl étant un langage interprété il ne nécessite pas de compilation à l'inverse du C par exemple :)

Pour ton problème je n'ai pas trop d'idées, mais comme tu l'as constaté, les commandes fonctionnent bien qd tu les lances à la main, que ce soit en root ou avec l'utilisateur nagios. Le probleme viendrait plutot de l'execution par Nagios lui meme.
Ca donne quoi du coté des logs?

Kowentin
04-28-2008, 04:38 PM
Ceux de Nagios ? ils sont vides...
Dans le doute j'ai fait un find pr les trouver et voila le resultat

[root@nagios centreon-1.4.2.4]# find / | grep nagios.log
find: AVERTISSEMENT: lien direct (hard link) est erroné pour /proc/1633/task: cela est peut-être dû à une anomalie dans le pilote du système de fichiersé L'option -noleaf est automatiquement activée. Les résultats antérieurs peuvent avoir échoués à inclure des répertoires qui auraient dû être recherchés.
/etc/nagios/nagios.log
/var/log/nagios/nagios.log
[root@nagios centreon-1.4.2.4]# cat /etc/nagios/nagios.log

[root@nagios centreon-1.4.2.4]# cat /var/log/nagios/nagios.log
[root@nagios centreon-1.4.2.4]#
Pour information:
Nagios 2.7 (installé via Yum)
Centreon 1.4.2.4 (installé manuellement)
Fedora Core 5 en VMMerci :)

L3R4F
04-29-2008, 12:13 PM
La bonne commande pour trouver un fichier est la suivante:
# find / -name nagios.log

Sinon, il n'est pas normal d'avoir un nagios.log vide. Vérifie les parametres dans les optiosn de centreon: Configuration > Nagios > Nagios CFG, ensuite tu cliques sur représentant la config Default de Nagios et tu verras les informations concernant les options de Nagios.
Regarde a la ligne log.file et regarde où se situe le fichier.

Kowentin
04-29-2008, 04:09 PM
Okay, je note dans un coin de ma p'tite tete ^^

Merci :)