PDA

View Full Version : Nagvis et nagios-cgi

Cyrilpop
05-07-2008, 12:41 PM
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis concernant ma configuration Nagvis. En effet, je ne parvient pas à obtenir le répertoire cgi de nagios. JE m'explique quand dans une map j'ai un objet (host, service, ou autre) et que je clique dessus il me donne comme lien http://nagios/status.cgi?host=nom_du_serveur
alors que mon répertoire n'est pas du tout à la racine :s voici donc le ocntenu de mon fichier (pour les paths) de config :

; path options
[paths]
; absolute physical NagVis path
base="/usr/local/nagios/share/nagvis/"
; absolute html NagVis path
htmlbase="/nagios/nagvis"
; absolute html NagVis cgi path
htmlcgi="/nagios/nagios-cgi"
;htmlcgi="/usr/lib/nagios/cgi"
;htmlbase="/usr/local/nagios/share/"

Avez vous une idée de comment faire fonctionner correctement Nagvis dans mon environnement ?
le répertoire réel des cgi pour nagios est /usr/lib/nagios/cgi/

D'avance merci à tous

LG_-
05-07-2008, 12:47 PM
Bonjour à tous,

; path options
[paths]
htmlcgi="/nagios/nagios-cgi"
;htmlcgi="/usr/lib/nagios/cgi"

D'avance merci à tous

Ta essayer de virer le ';' afin d'avoir plutot ça :

; path options
[paths]
;htmlcgi="/nagios/nagios-cgi"
htmlcgi="/usr/lib/nagios/cgi"

naparuba
05-07-2008, 12:49 PM
J'ai tout dans path qui est commenté et ceci fonctionne.

Cyrilpop
05-07-2008, 12:56 PM
Ta essayer de virer le ';' afin d'avoir plutot ça :

; path options
[paths]
;htmlcgi="/nagios/nagios-cgi"
htmlcgi="/usr/lib/nagios/cgi"

Déjà merci pour cette réponse rapide. Alors le ; de la 2eme ligne (concernant le htmlcgi a été a jouté car c'était la config d'origine qui ne fontionne pas. Un détail que j'ai oublié de préciser, c'est que lorsque je cclique sur l'iconset (host, service etc...) il me met en adresse html http://10.1.2.3.4/status.cgi?host=nom_host
C'est bizarre tout de meme...

Cyrilpop
05-07-2008, 01:15 PM
Petite information supplémentaire, je viens de vérifier le répertoire que je dois renseigner, la config de départ est ok ! mais le soucis est que j'ai l'impression que Nagvis ne prend pas en compte cette ligne car quelque soit la valeur que je mets à l'interieur, cela ne change en rien le chemin de la page html chargée...elle reste inexorablement à http://ip_du_serveur/status.cgi?host=tartampion

Une idée ?

Cyrilpop
05-13-2008, 10:07 AM
up ...

bon j'ai cherché pendent pas mal de temps et je suis toujours au point mort... Si quelqu'un a une solution merci :) car ca m'éviterai de me taper le champs url à remplir pour chacun des services à surveiller... (plus d'un millier)

Cyrilpop
05-13-2008, 11:01 AM
Alors pour information, j'ai enfin réussi à régler ce pb, après pas mal de modification de fichiers ici et là... Mais en modifiant un seul fichier à savoir le $nagvis/etc/nagvis.ini.php . En effet la variable htmlcgi est définie au mauvais endroit dans le fichier de configuration par défaut (modifié). Il faut définir cette variable dans la partie [ndomy_1] et non pas dans la section [paths].