PDA

View Full Version : Check_Graph_Ping sur des dizaines de serveurs

tessay
05-14-2008, 12:36 PM
Bonjour,

J'ai vu que certains ont déjà eu ce PB :
unable to update '/usr/local/oreon/rrd/1.rrd' : illegal attempt to update using time 1210757268 when last update time is 1210757269 (minimum one second step)

Pour ma part je lance le check_graph_ping sur des dizaines de serveurs, et il semble que la concurrence d'écriture dans le '/usr/local/oreon/rrd/1.rrd' provoque cette erreur.

Les graphe se générent mais plein de 'trous'.
Quel est le paramètre qu'il faut de je monte ou descende pour que la concurence ne provoque pas ce PB.

DonKiShoot
05-14-2008, 05:58 PM
Il ne doit y avoir qu'une base rrd par service, il y a un problème dans ta configuration il me semble.

tessay
05-14-2008, 07:03 PM
:idea:Entre temps j'ai vu qu'en Oreon 1.4.x il vallait mieux utiliser
check_centreon_ping au lieu de Check_Graph_ping.

Il n'y a quasiement plus d'erreur (je dois vérifier les services qui restes Unknown), Mais les graphe ne s'actualise plus, en effet le check_centreon_ping ne semble pas prendre en compte les graphes, a moins qu'il ne faille réactiver quelques chose :confused: (pour info j'ai redémarré les services Nagios et Ods...

Pour info voici la commande qui est lancé par LE service qui est utilisé par tous mes hosts.
/usr/bin/perl $USER1$/check_centreon_ping -H $HOSTADDRESS$ -w 120,20% -c 250,40% -n 3

naparuba
05-15-2008, 09:11 AM
Oui, mais un host à la fois, il y a duplication de service au niveau du coeur de nagios si tu l'as défini pour un host group par exemple. La meilleure peuve: le script ne prend qu'une seule adresse.

Si tu le lances à la mano, tu as bien des perf data de retournées?