PDA

View Full Version : Probléme de graph suite à l'installation de NTOP

managios
05-19-2008, 04:02 PM
Bonjour,

J'ai installé NTOP puis intégrer à Centreon, ca marche

Seulement voila, depuis que NTOP est présent ca ne graph plus dans les "Vues Oreon"

Est ce normal ?

Sinon avez vous une idée pour remédier aux problémes ?

EDIT : Je dis que c'est depuis NTOP mais je ne suis pas sur, disons que j'ai remarqué ce probléme cet aprés-midi et NTOP est installé depuis vendredi aprés midi et Ntop est installé depuis vendredi aprés-midi. J'ai donc fait ce rapprochement.

managios
05-21-2008, 03:44 PM
Enfaite c'est bon j'ai trouvé le problème c'était trois fois rien et surtout rien a voir avec NTOP

Par contre j'ai une question sur le fonctionnement du logiciel.
Lorsque NTOP analyse l'occupation de la bande passante, il le fait du poste où il est installé ou alors il arrive a faire le calcul sur la vue d'ensemble...

Je ne sais pas si je suis bien claire ...

tootsi
07-21-2008, 03:54 PM
Enfaite c'est bon j'ai trouvé le problème c'était trois fois rien et surtout rien a voir avec NTOP

Par contre j'ai une question sur le fonctionnement du logiciel.
Lorsque NTOP analyse l'occupation de la bande passante, il le fait du poste où il est installé ou alors il arrive a faire le calcul sur la vue d'ensemble...

Je ne sais pas si je suis bien claire ...

NTOP analyse le trafic qui transit par son interface ou sur laquelle il arrive à collecter de l'information (si tu as un hub, si tu port forwarding du uplink du switch).

Pour avoir une vision globale, tu peux utiliser NTOP si tu actives le Netflow sur les routeurs et que tu renvois l'information sur NTOP.