PDA

View Full Version : trafic inférieur à un seuil

LG_-
05-20-2008, 03:47 PM
Bonjour,
Suite à l'utilisation du plugin check_centreon_snmp_traffic je me suis aperçu dans l'entreprise dans la quelle je travaille d'un petit soucis.

Nous avons fixés les seuils a 85% en Warning et 95% en critical
Donc nous avons une alerte si le pourcentage d'utilisation du lien est Supérieur à 85%

L'utilisation sur certains liens est toujours supérieurs à 5%, 24/24h 7/7j

Comment faire pour avoir aussi une alerte Warning ou Critical si le pourcentage est inférieur au seuil de 5%?

naparuba
05-20-2008, 04:24 PM
Si le plugin ne le suporte pas, le modifier pour que ce soit le cas. Ce script est en perl de mémoire non?

LG_-
05-20-2008, 04:32 PM
Oui, le code n'a pas l'air trop compliqué je suis entrain d'essayer de le modifier, pour l'instant j'ai un return code 9 out of bounds, je continu de voir ce qu'il est possible de faire. Je ne suis pas spécialement codeur à l'origine mais le plugin est suffisant bien fait pour s'y retrouver.

quedor
05-20-2008, 05:04 PM
je sais pas t'as qu'a faire un negate ou un truc dans le genre

moi j'utilise negate pour vérifier qu'un service n'est pas en route, mais après je ne sais pas trop si cela s'appliquera à ton cas ($USER1$/negate $USER1$/check ...)

a plus

EDIT : je ne sais pas trop si negate marche avec ce plugin, mais tu mets critique à partir de 5% et hop avec negate ca met OK

LG_-
05-20-2008, 05:35 PM
Merci de votre aide, j'ai finallement ajouté une variable comme -w et -c pour placer un seuil bas, et lorsque le pourcentage de bande passante est inférieur à se seuil, Centreon m'envoie une alerte Warning.
Merci de vos conseils.

naparuba
05-20-2008, 05:58 PM
Tu peux proposer ta version à l'auteur du script ;)