PDA

View Full Version : Problème de remontée SNMP sur check_centreon_snmp_traffic

Sir
05-23-2008, 09:46 AM
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :

J'essai de remonter l'utilisation réelle de la RAM sous des distributions Linux. En fesant un descriptif de ma machine, j'obtiens :

machin:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_remote_storage -H truc -C communaute -s
hrStorage 1 :: /
hrStorage 2 :: /boot
hrStorage 3 :: /dev/pts
hrStorage 4 :: /home
hrStorage 5 :: /dev/shm
hrStorage 6 :: /tmp
hrStorage 7 :: /usr
hrStorage 8 :: /usr/local
hrStorage 9 :: /var
hrStorage 10 :: /var/lib/squid
hrStorage 101 :: Real Memory
hrStorage 102 :: Swap Space
hrStorage 103 :: Memory Buffers

Donc l'info que je chercher est l'utilisation des buffers soit le point 103. Je lance la commande suivante et j'obtiens un message d'erreur :

machin:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_remote_storage -H truc -C communaute -d 103
ERROR: Received noSuchName(2) error-status at error-index 3.

A tout hasard, j'ai fait un snmpwalk + snmpget qui me retourne:

machin:/usr/local/nagios/libexec# snmpwalk truc -c communaute -v 1 -O n| grep Memory
.1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3.101 = STRING: Real Memory
.1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3.103 = STRING: Memory Buffers
machin:/usr/local/nagios/libexec# snmpget truc -v 1 -c communaute .1.3.6.1.2.1.25.2.3.1.3.103.0
Error in packet
Reason: (noSuchName) There is no such variable name in this MIB.
Failed object: HOST-RESOURCES-MIB::hrStorageDescr.103.0

Ma question est la suivante ? Est-ce que je peux recupérer cette information d'une façon ou d'une autre ou c'est mort pour cette machine ? Et si je me plante quelque part, ou-est ce? Je rencontre ces problèmes sur une vieille Red Hat (je connais pas la version, mais elle est pas jeune) et sur des Esx v3.5 et 3.2 (VMWare) pour la console, mais ça fonctionne sans problème sur des debian.

Sir
06-02-2008, 11:45 AM
Si je pouvais juste avoir une réponse (même qui me dise que c'est mort pour cette info), juste pour m'assurer que le problème ne puisse pas être résolu.

managios
06-02-2008, 11:54 AM
Essaye un :

./check_centreon_snmp_remote_storage -H <@ip> -C <communauté> -v 2 -d Memory Buffers -n

Sir
06-02-2008, 12:56 PM
quand je passe l'option -n, j'ai comme erreur :

truc:/usr/local/nagios/libexec# ./check_centreon_snmp_remote_storage -H machin -C communaute -v 1 -n -d Memory Buffers
ERROR: Received noSuchName(2) error-status at error-index 3 - You must specify the disk name when option -n is used.

laetyboop
06-26-2008, 09:25 PM
essaye de mettre des guillemets à l'option -d "Real Memory"

et tu peux aussi tester directement /check_snmp_storage.pl -H $HOSTADDRESS$ -C $ARG1$ -m "Reall Memory"

surcouf
06-26-2008, 11:17 PM
Ma question est la suivante ? Est-ce que je peux recupérer cette information d'une façon ou d'une autre ou c'est mort pour cette machine ? Et si je me plante quelque part, ou-est ce? Je rencontre ces problèmes sur une vieille Red Hat (je connais pas la version, mais elle est pas jeune) et sur des Esx v3.5 et 3.2 (VMWare) pour la console, mais ça fonctionne sans problème sur des debian.

Essaie de récupérer ceci :
$ snmpwalk -v communautee machine versionTag

Quant à la RedHat, essaie d'avoir le contenu du fichier /etc/redhat-release pour en savoir plus.