View Full Version : Centreon 2b3 Pas de home-monitoring-resumé
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Centreon 2b3.
Tout fonctionne même les graphiques et je n'ai pas eu d'erreur particulière.
Seulement dans host, monitoring et le résumé en haut a droite je ne voit rien (cf pièce jointe).
Un autre sujet traite de ce problème j'ai essayé de faire ce qu'ils disaient mais je n'ai pas bien compris c'est en anglais.
J'ai créer 1 host + 1 service (en plus de ceux par défaut).
Merci de votre aide.
CaMs
quedor
05-27-2008, 02:45 PM
et sous l'interface de Nagios ces hosts sont visibles ?
Merci pour ta réponse,
oui et nagios fonctionnent bien puisque mes graphiques sont présent
ci-joint mon graphique
Je n'ai pas préciser mes versions utilisées :
Debian Etch
Nagios 3.02
Centreon 2b3
NDOutils 1.4b7
quedor
05-27-2008, 02:56 PM
franchement je ne sais pas, je n'ai pas encore expérimenté Centreon2 (que des erreurs lors de l'installation, puis j'ai le centreon 1.4.2.4 a affiner !!!)
j'espère que d'autres gens pourront te répondre !
OMFan
05-27-2008, 03:12 PM
Salut,
J'avais à peu près le même problème (sur une Centreon 2b2) que toi, et il était dû à NDO.
Il faut que tu vérifies si NDO est bien lancé.
Si il n'est pas lancé, alors tu dois vérifier la configuration de NDO.
A+.
ok merci
peut tu me donner les fichiers a vérifier si tu les as stp ?
merci :-)
Bon alors j'ai refait 2 installations complète en suivant le tuto du wiki à la lettre
et j'ai toujours le même problème soit y a un truc que je loupe (et qui n'est pas marqué dans le wiki) soit y a un bug
des idées ?
merci
Je viens de déposer un ticket : http://trac.centreon.com/ticket/24 puisque normalement ca doit fonctionner sans difficulté en suivant le wiki
damien690
06-03-2008, 12:08 PM
Salut,
J'ai eu le même problème également après l'installation de Centreon 2b3.
Et un collègue a trouvé la solution au problème.
Déjà, je n'avais pas installé les paquets de mysql "mysql-server-5.0" et "libmysqlclient15-dev" lors de la pré-installation de Centreon (lu trop rapidement sur le wiki, quel benêt je suis !!!). Ceci avait eu pour effet que NDO ne savait pas où trouver les lib mysql pour se connecter à la base de données.
Ensuite, l'autre problème était l'inexistance de la socket TCP qui écoute sur le port 5668 (celui utilisé par NDO) donc, impossibilité d'avoir les infos dans "monitoring".
Donc, pour régler le problème, il faut rajouter 2 lignes dans "/etc/init.d/nagios" (voir ci-dessous) (elles sont écrites en rouge).
####
if [ $? -eq 0 ]; then
su - $NagiosUser -c "/usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg"
su - $NagiosUser -c "touch $NagiosVarDir/nagios.log $NagiosRetentionFile"
rm -f $NagiosCommandFile
......
stop)
echo -n "Stopping nagios: "
pid_nagios
killproc_nagios nagios
su - $NagiosUser -c "skill ndo2db-3x"
# now we have to wait for nagios to exit and remove its
###
La 1ère ligne a pour effet de lancer le daemon ndo2db3, donc créer la socket manquante.
La 2ème permet de tuer le demon ndo2db quand on arrête nagios.
Après tout ça, c'était nickel. Alors, si cela peut t'aider.
Bon courage.
ok merci pour ta réponse :-)
je viens de modifier le fichier /etc/init.d/nagios et j'ai redemmaré mon serveur
pas de changement
je ne comprend pas trés bien la ligne :
su - $NagiosUser -c "/usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg"
est ce qu'il faut avoir que les fichiers ci dessus soit dans le répertoire ou est ce qu'ils sont créer ?
parce que /usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x je l'ai bien mais
/usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg je ne l'ai pas et je ne sais pas ou le prendre
merci
EDIT : j'avais mal vu j'ai bien le fichier ndo2db.cfg, je ne sais pas pourquoi ca ne fonctionne pas, peut etre qu'il faut attendre quelques minutes !
Si je fait un ps -aux | grep ndo j'ai bien une ligne /usr/local/nagios/bin/ndo2db-3x -c /usr/local/nagios/etc/ndo2db.cfg
J'ai trouvé, ca fonctionne !
Je me suis aidé de ce post :
http://forum.centreon.com/showthread.php?t=5798
Pour résumé j'ai fait ce que tu m'a dit + dans l'interface web de Centreon dans Configuration -> Nagios -> Nagios.cfg -> Onglet Data ->
Broker Module : /usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o config_file=/usr/local/nagios/etc/ndomod.cfg
gregorybel
06-10-2008, 11:30 PM
ca marche aussi pour moi en changeant juste le fichier /etc/init.d/nagios dans la b4. Ca fait plaisir! Vivement la version stable en fr...
@+
Getro
06-11-2008, 01:18 AM
J'ai trouvé, ca fonctionne !
Je me suis aidé de ce post :
http://forum.centreon.com/showthread.php?t=5798
Pour résumé j'ai fait ce que tu m'a dit + dans l'interface web de Centreon dans Configuration -> Nagios -> Nagios.cfg -> Onglet Data ->
Broker Module : /usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o config_file=/usr/local/nagios/etc/ndomod.cfg
Salut à vous tous,
Pas oublier de fermer le post si tout fonctionne ;-)
j'ai jamais trouvé comment faire sur ce forum ^^
Getro
06-11-2008, 04:11 PM
Messieurs les admins, des suggestions :-) ?