View Full Version : Nagios 2 --> 3
rostom
06-17-2008, 10:30 AM
Bonjour,
J'ai un serveur sur le quel installé un Nagios 2.10 avec Oreon 1.4, Une cinquantaire de PCs ont été introduits dans cette version,
A ce moment nous désirons migrer vers Nagios 3.02 ave Centreon 2 et c'est aps évident de refaire toute la configuration.
Y-a t'il une solution pour exploiter la configuration existante et le déployer sur le nouveau serveur??
Merci pour vos aides.
Lorsque une version Centreon parait elle est accompagné de script de migration de la BDD; vas falloir attendre que la version 2 passe en stable :)
rostom
06-17-2008, 11:30 AM
C pas possible avec la version Centreon 2.0 - Beta 4 ????
Guigui2607
06-17-2008, 11:43 AM
Bonjour,
Concernant la migration de Nagios, j'avais vu ceci ces derniers jours en cherchant tout à fait autre chose:
http://blog.nicolargo.com/2008/03/migration-facile-de-nagios-2x-vers-nagios-30.html
Je n'ai pas testé ce tuto, mais ça peut déjà te donner les grandes lignes à suivre... :roll:
Pour ce qui est de Centreon, je ne crois pas qu'un upgrade est prévu d'une version 1.x à 2... (pour le moment) A vérifier quand même. Je pense qu'il faut désinstaller proprement la version 1.x pour repartir sur de bonnes bases et être sûr qu'il n'y ait pas de conflit entre les 2 versions...
A tes risques et périls xD
ça ce tente, j'ai pas encore tester pour ma part.
goldyfruit
10-10-2008, 02:51 PM
Pour ce qui est de Centreon, je ne crois pas qu'un upgrade est prévu d'une version 1.x à 2... (pour le moment) A vérifier quand même. Je pense qu'il faut désinstaller proprement la version 1.x pour repartir sur de bonnes bases et être sûr qu'il n'y ait pas de conflit entre les 2 versions...
Ce qui voudrait dire que les graphiques déjà générés avec la version 1.4.x de Centreon seront perdus ?