naparuba
06-18-2008, 05:59 PM
Ca y est, je suis passé en prod de ma bonne vieille v2.5 patchée dans tous les sens vers une toute jolie 3.0.2. Je suis toujours en 1.4.3
Question impact comme il fallait s'y attendre les downtimes ce n'est pas la fête (normal, ils ne sont plus situés dans les mêmes fichiers en v2 et en v3) mais vu que je n'utilise presque jamais les downtime, ca me va.
Je peux enfin plannifier des hosts checks et commencer à bien m'amuser avec l'héritage (même si je le faisait déjà pas mal avec ma 2.5).
Pour ceux que ca intéressent la migration est très simple:
*vérif des backups!
*recompilation de nagios3 (pas de make install)
*compilation de ndo 1.4b7 (j'étais en 1.3)
*stop des services nagios (et hop on lance le chrono)
*remplacement des binaires nagios, ndo2db et ndomod.o par les nouvelles versions (sans make install, en cp direct)
*lancement du sql d'update de base ndo (dans le répertoire db des sources ndo)
*chagement des prefix "ndo_" en "nagios_" dans les ndo.cfg et dans la conf de nagvis
*relance de ndo
*relance de nagios
*stop du chrono: 2minutes au compteur :)
Bon là ceux qui ont suivis vont me dire: et les cgi alors? Bon ok, faut que je les mettent dans /share/sbin, mais bon ca peut attendre.
Question impact comme il fallait s'y attendre les downtimes ce n'est pas la fête (normal, ils ne sont plus situés dans les mêmes fichiers en v2 et en v3) mais vu que je n'utilise presque jamais les downtime, ca me va.
Je peux enfin plannifier des hosts checks et commencer à bien m'amuser avec l'héritage (même si je le faisait déjà pas mal avec ma 2.5).
Pour ceux que ca intéressent la migration est très simple:
*vérif des backups!
*recompilation de nagios3 (pas de make install)
*compilation de ndo 1.4b7 (j'étais en 1.3)
*stop des services nagios (et hop on lance le chrono)
*remplacement des binaires nagios, ndo2db et ndomod.o par les nouvelles versions (sans make install, en cp direct)
*lancement du sql d'update de base ndo (dans le répertoire db des sources ndo)
*chagement des prefix "ndo_" en "nagios_" dans les ndo.cfg et dans la conf de nagvis
*relance de ndo
*relance de nagios
*stop du chrono: 2minutes au compteur :)
Bon là ceux qui ont suivis vont me dire: et les cgi alors? Bon ok, faut que je les mettent dans /share/sbin, mais bon ca peut attendre.