View Full Version : Superviser un RAID
djedje68
06-19-2008, 08:31 AM
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de superviser un raid matériel sur un serveur DELL ? De plus, est-il possible d'avoir un retour sur la température du CPU... ?
Merci,
surcouf
06-19-2008, 01:05 PM
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de superviser un raid matériel sur un serveur DELL ? De plus, est-il possible d'avoir un retour sur la température du CPU... ?
Oui, grâce aux agents SNMP spécifiques de Dell, la suite Dell OpenManage.
DonKiShoot a publié dans ces forums un plugin qui permet de l'exploiter et tu en trouveras d'autres sur NagiosExchange.
DonKiShoot
06-19-2008, 03:19 PM
Oui, grâce aux agents SNMP spécifiques de Dell, la suite Dell OpenManage.
DonKiShoot a publié dans ces forums un plugin qui permet de l'exploiter et tu en trouveras d'autres sur NagiosExchange.
check_snmp_cpqHealth.pl est uniquement fait pour HP/Compaq !
Je n'ai que 4 Dell dans ma société et je n'ai pas eu le courage d'en réécrire un pour Dell et mixer les 2 ne me semblait pas évident. :)
surcouf
06-19-2008, 04:07 PM
check_snmp_cpqHealth.pl est uniquement fait pour HP/Compaq !
Je n'ai que 4 Dell dans ma société et je n'ai pas eu le courage d'en réécrire un pour Dell et mixer les 2 ne me semblait pas évident. :)
Au temps pour moi !
djedje68
06-19-2008, 04:28 PM
Merci de vos réponses,
Et via traps SNMP c'est pas possible ?
surcouf
06-19-2008, 06:40 PM
Merci de vos réponses,
Et via traps SNMP c'est pas possible ?
Tout dépend des MIB qu'implémente l'agent SNMP en question.
Il me semble que DOMSA implémente quelques TRAP et autres interruptions SNMP.
YodaNC
06-19-2008, 07:21 PM
Il faut configurer OMSA pour l'envoi des traps.
Si le SNMP de OMSA est bien configuré il est possible de récupérer l'état du raid dans les MIBs propriétaires Dell. Idem pour les températures, mais il semblerait que certains serveurs aient tendance à donner qu'une seule température, celle du chassis.
djedje68
06-19-2008, 07:42 PM
Oualala, bon je vais étudier tout ça car j'ai pas tout compris...
Merci de vos réponses.