View Full Version : Problème de check_centreon_traffic centreon 1.4.2.6
davince
06-26-2008, 06:07 PM
Hello à tous,
suite à mon précédent post, j'ai enfin les graphiques (après de sérieux échanges avec Guigui2607, j'ai décidé de réinstaller entièrement mon Debian sur un autre serveur, et de refaire de 0 ma configuration, mes graphs fonctionnent maintenant !).
Cependant, j'ai tenté d'utiliser le plugin check_centreon_traffic, sur des interfaces d'un switch que je surveille déjà avec ma première configuration Nagios/Centreon. J'utilise sur ma nouvelle machine Nagios 2.6 couplé à Centreon 1.4.2.6.
L'erreur est la suivante (je répette que je ne l'ai pas sur mon autre machine) :
ERROR: Interface Status Request : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1
J'ai tenté de surveiller une autre interface du switch, même erreur. J'ai testé par le shell mon script, il me renvoit les bonnes informations.
J'ai tenté de remplacer mon fichier check_centreon_snmp_traffic par celui de l'autre machine => même erreur.
Donc s'il y a un problème cela vient de centreon, de cette version que je viens de mettre en place.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette erreur dans son utilisation de ce plugin, et si oui, comment a-t-il fait pour réparer tout cela ?
Merci d'avance pour vos réponse =)
naparuba
06-27-2008, 08:55 AM
Tu peux nous donner la configuration de ta commande de check et comment tu l'appelle dans le service?
davince
06-27-2008, 10:12 AM
ma commande check se résume à ça avec les arguments :
./check_centreon_snmp_traffic -H 10.1.1.208 -n -i 103 -w 80 -c 90 -C public -v 1
J'ai pas compris le sens de ta question de fin ???
naparuba
06-27-2008, 10:14 AM
Même en ligne de commande tu as le problème? Ton nouveau serveur à la même ip que le précédent?
davince
06-27-2008, 10:19 AM
Nan ca fonctionne en ligne de commande, et c'est ça le pire !
Mon "serveur" est en fait un switch, j'ai remis les mêmes arguments que sur mon autre machine nagios/centreon qui fonctionne mais je n'ai pas de résultat avec mon nouveau centreon ...
ancienne config Nagios/Centreon : Nagios 2.6 Centreon 1.4.2.4
nouvelle config Nagios/Centreon : Nagios 2.6 Centreon 1.4.2.6
davince
06-27-2008, 12:44 PM
Je viens de me rendre compte d'une chose :
sur mon ancienne version de Centreon, le plugin de vérification de traffic est de la forme :
USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$
alors que su la nouvelle version le plugin est de la forme USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -n -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$
je pense que le problème vient du -n, il faudrait l'évacuerdu code du script, je vais essayer ceci, si ca ne fonctionne pas ba tant pis ^^
davince
06-27-2008, 12:51 PM
Je suis sur que le problème vient de l'option -n intégrée au plugin, j'ai testé en shell le script avec cette option, et je vous le donne en mille, voila l'erreur renvoyée :
ERROR: Interface Status Request : Received noSuchName(2) error-status at error-index 1
Je vais le modifier dans mes commandes Centreon et je vous donne des nouvelles sur mon problème !
davince
06-27-2008, 12:54 PM
Ca me donne une autre erreur ...
est-ce qu'il ne faut pas toucher au code source du plugin pour virer cette option ?
"Argument "n" isn't numeric in subtraction (-) at (eval 28) line 36,".
davince
06-27-2008, 01:03 PM
Erreur résoluuuuuuuuuuuuuue !
Je donne la solution pour ceux que ca intéresse et qui ont le même problème :
Allez dans Centreon, Configuration, Commandes, check_centreon_snmp_traffic :
$USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ (j'ai fais disparaitre l'argument -n)
Ensuite allez voir dans votre code source votre fichier check_centron_snmp_traffic, puis à la ligne 36 :
%centreon=get_parameters() -n;
changez le en
%centreon=get_parameters();
En faisant ceci, j'ai eu des excécutions normales, la première fois le buffer a été créé, la seconde j'ai eu les mêmes résultats que sur mon ancienne version de Centreon !
Codialement, davince
Guigui2607
06-27-2008, 02:42 PM
Donc maintenant ça fonctionne pour toi ?
surcouf
06-27-2008, 03:15 PM
Erreur résoluuuuuuuuuuuuuue !
Je donne la solution pour ceux que ca intéresse et qui ont le même problème :
Allez dans Centreon, Configuration, Commandes, check_centreon_snmp_traffic :
$USER1$/check_centreon_snmp_traffic -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ (j'ai fais disparaitre l'argument -n)
Ensuite allez voir dans votre code source votre fichier check_centron_snmp_traffic, puis à la ligne 36 :
%centreon=get_parameters() -n;
changez le en
%centreon=get_parameters();
En faisant ceci, j'ai eu des excécutions normales, la première fois le buffer a été créé, la seconde j'ai eu les mêmes résultats que sur mon ancienne version de Centreon !
Tout cela est curieux car aucune des versions de la série 1.4.2.x présentes sur le site ne présente cet argument « -n » en ligne 36...
davince
06-27-2008, 04:23 PM
Oui tout roule, ca marche comme sur des roulettes =)
maintenant je passe à la virtualisation du serveur et j'aurai achevé mon travail (dans les temps en plus !).
Je vous remercie de votre aide (surtout toi Guigui) et vous souhaites de bonnes vacances puisque ca m'étonnerai que je repasse pendant l'été !
Merci beaucoup =)
Marymoons
07-01-2008, 04:44 PM
bonjour,
j'avais le même pb sur le check centreon traffic donc si on a le numéro de l'interface on peut enlever le -n mais moi je voudrais mettre le nom de l'interface (pour une plus grande compréhension : Ethernet gigabit est plus parlant que 65539!!) ce qui devrait se faire avec cette option -n mais ça ne marche pas!!!
Estce que quelqu'un aurait la solution pour superviser le traffic avec le nom de l'interface ??
Merci d'avance:D