PDA

View Full Version : Moulinette de scripts

CTPM
07-03-2008, 02:06 PM
Bonjour,
voici mon projet, je souhaite connaitre (à l'occasion) l'inventaire de la ram sur tous mes postes équipés d'os Windows.
Mon idée est d'utiliser le script de nagios (check_snmp_storage) afin d'obtenir des résultats.
Je pense que ceci est possible à condition que :
1 - les postes aient une communauté SNMP connue
2 - leur adresse IP soit connue

Pour solution :
1 - Un coup de GPO, on doit pouvoir modifier ou ajouter une communauté SNMP
2 - Etant donné qu'on ne travaille que sur une plage DHCP, ca devrait pas poser de problème

Mon soucis se situe au niveau du script, en effet j'aimerais créer un shell qui agirait comme une moulinette (avec genre une boucle for i de @IP_tant à @IP_tant) et qui exécuterait le plugin, en envoyant les résultat vers un fichier quelconque (idéalement sur un autre serveur, par mail...)

Ma question est donc de savoir si c'est possible, si certains l'ont déjà fait, et de me donner quelques infos sur le code, vu que je ne suis ni développeur, ni doué en script shell ><

wala wala

CTPM
07-03-2008, 03:52 PM
En fait je me rends compte que les résultats vont être chiant, à moins de faire des grep et des sed à gogo, en sachant que le plugin ne renvoie pas le nom de la machine.

Je laisse donc ce post pour euh, la postérité, le futur, pour un prochain illuminé qui prendra ça pour l'idée du siècle et s'occupera du développement. Amen.

Pitchounette
07-10-2008, 02:17 PM
Jette un oeil la dessus

http://blogperso.univ-rennes1.fr/mathieu.cron/index.php/post/2007/11/28/Plugins-Nagios-:-Surveillance-automatique-de-reseau

WAtt
07-10-2008, 04:05 PM
lut

Bah pour ce qui est inventaire: GPLI + OCS-NG

sinon, tu veux vraiment faire un script, voici un exemple très simple.

#!/bin/bash
community="public"
hosts="host1 host2" # tu aura bien sur un fichier avec tous les hosts..
file_report="/tmp/report.txt"

for host in $hosts;
do
echo -n "$host: " >> $file_report
./check_centreon_snmp_remote_storage -H $host -C community -d "Physical Memory" -n | awk '{print $7 " " $8}' >> $file_report
done

echo "Fini"

Tu auras
host1:1.499Gb
host2:512Mb

Voila :)
PS: Script non testé ^^