View Full Version : Affectation mutliples => lignes orange
abeatbowl
07-10-2008, 04:46 PM
Bonjour,
Après avoir fouillé quelque peu dans la documentation, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Lorsque j'affecte un service a plusieurs hôtes, leurs ligne se met en orange dans l'onglet configuration (cf. image), qu'est ce que cela signifie ?
http://img247.imageshack.us/img247/1387/cap3as5.jpg
La conf :
Serveur : CentOS 4.6
Nagios : 3.0.2
Centreon : 2.0-b4
Nrpe : 2.12
Guigui2607
07-10-2008, 05:20 PM
Je crois que c'est justement pour montrer que le service est commun à plusieurs hôtes. :roll:
Je n'ai jamais eu confiramation, mais c'est aussi ce que j'ai constaté. :wink:
abeatbowl
07-10-2008, 09:56 PM
Je crois que c'est justement pour montrer que le service est commun à plusieurs hôtes. :roll:
Je n'ai jamais eu confiramation, mais c'est aussi ce que j'ai constaté. :wink:
C'est ce que je me disais aussi mais je préfère demander au cas ou il y ait une contre indication a affecter plusieurs hôtes à un service (même si je ne vois pas trop ce qui pourrait géner)
Oui c'est cela. C'est pour bien montrer que cette definition est unique, et que le fait de modifier une occurence, modifiera l'ensemble des occurences.
L'option de "detacher" dans le menu deroulant permet justement de sortir un service d'un groupement.
abeatbowl
07-10-2008, 11:59 PM
Oui c'est cela. C'est pour bien montrer que cette definition est unique, et que le fait de modifier une occurence, modifiera l'ensemble des occurences.
L'option de "detacher" dans le menu deroulant permet justement de sortir un service d'un groupement.
Parfait, c'est la réponse que j'attendais. Merci beaucoup.
Guigui2607
07-11-2008, 10:15 AM
Merci pour ce deuxième élément de réponse :wink: Je n'avais jamais utilisé cette option, ne connaissant pas vraiment son effet :lol: