PDA

View Full Version : Ligne hostextinfo.cfg dans cgi.cfg effacée à chaque redemarrage de nagios

Marymoons
18th July 2008, 17:13
Bonjour,
J'aimerais savoir comment intégrer en dur la ligne "xedtemplate_config_file=/etc/nagios/hostextinfo.cfg" qui se trouve dans le fichier cgi.cfg.
En effet, par défaut via centreon elle n'y est pas mais comme j'aimerais mettre des icones sur ma map je l'ai rajouté à la main directement dans le fichier mais bien sur à chaque redemarrage de nagios (à cause de l'export des données quand on fait une modif sur centreon) la ligne disparait.
Sur centreon je n'ai pas trouvé dans les options un endroit ou placer cette ligne hostextinfo.cfg.

Du coup j'aimerais bien savoir comment faire pour que cette ligne reste en dur dans le fichier cgi.cfg ?

Merci d'avance:D

Nagios 2.12 et centreon 1.4.2.7

elisé-b
20th August 2008, 14:42
Bonjour,
J'aimerais savoir comment intégrer en dur la ligne "xedtemplate_config_file=/etc/nagios/hostextinfo.cfg" qui se trouve dans le fichier cgi.cfg.
En effet, par défaut via centreon elle n'y est pas mais comme j'aimerais mettre des icones sur ma map je l'ai rajouté à la main directement dans le fichier mais bien sur à chaque redemarrage de nagios (à cause de l'export des données quand on fait une modif sur centreon) la ligne disparait.
Sur centreon je n'ai pas trouvé dans les options un endroit ou placer cette ligne hostextinfo.cfg.

Du coup j'aimerais bien savoir comment faire pour que cette ligne reste en dur dans le fichier cgi.cfg ?

Merci d'avance:D

Nagios 2.12 et centreon 1.4.2.7

Sur centreon, tu clique sur Configuration/Nagios/CGI CFG puis tu affiche la configurtaion de cgi.cfg en cliquant sur le lien CGI.cfg en bas de name et tu renseigne le champ 'Physical HTML Path' dans mon cas, j'ai saisi /usr/share/nagios

Marymoons
21st August 2008, 11:15
ok, merci
Dans la config /Nagios/CGI CFG, le champ 'Physical HTML Path' est = par défaut à /usr/local/nagios/share. (/usr/share/nagios existe pas!)
J'ai essayé en mettant /usr/local/nagios/share/images et même /usr/local/nagios/share/images/l0g0s (j'ai mis des zero à la place du o sinon l0g0s devient s!!) mais ça ne marche toujours pas!

Une idée?

Merci d'avance:)

olivier26
13th October 2008, 16:40
J'aimerai arriver à désactiver l'ajout des lignes automatiques dans mon cgi.cfg
xedtemplate_config_file=/etc/nagios/hostextinfo.cfg
xedtemplate_config_file=/etc/nagios/serviceextinfo.cfg

Merci.