PDA

View Full Version : Nagios Statistics n'apparaissent pas - Centreon 2b5

cams
07-22-2008, 03:30 PM
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Centreon 2b5 avec le script d'installation pour Debian (cf mon sujet en post-it).
L'installation semble s'être bien passée. Mes graphiques fonctionnent.
Mais dans Home -> Nagios Statistics je n'ai rien.

Je n'ai pas trouvé d'erreur particulière dans les fichiers de log de nagios et de centreon. En revanche dans le fichier de log d'apache j'ai cette erreur :

sh: -c: line 1: syntax error: unexpected end of file
sh: -c :line 0: unexpected EOF while looking for matching '''
[Tue Jul 22 12:50:20 2008] [error] [client 10.0.0.5] File does not exist: /var/www/nagios

D'aprés ce que j'ai compris il cherche un fichier appelé nagios dans /var/www/ mais il ne le trouve pas (normal il n'y ai pas !). J'ai essayé de créer un lien depuis /usr/local/nagios/bin/nagios et /usr/local/nagios/bin/nagiostats mais sans sucés.

Quelqu'un à une idée ? J'ai lu des trucs sur le forum mais rien de bien convaincant et clair.

Merci de votre aide.

raskar
07-29-2008, 01:00 PM
J'ai le même problème, j'ai fait l'installation sur 2 serveurs différents.
Un avec ton script quasi automatisé et l'autre à la main comme sur le wiki.
Qu'est-on censé avoir sur cette page ?

julio
07-29-2008, 01:06 PM
allez dans Configuration > centreon et editez le poller principal. maintenant renseignez bien l'adresse des binaires.

cams
07-29-2008, 03:16 PM
Merci pour ta réponse Julio.

Ce champ est bien rempli ( /usr/local/nagios/bin/nagiostats ) c'est ce que me propose l'installation par défaut.
J'ai bien dans le dossier /usr/local/nagios/bin/ le fichier nagiostats (et il est rempli).

En revanche, en lisant le wiki je me suis rendu compte que j'avais surement besoin d'un fichier appelé nagios-perf, aprés avoir fait une recherche sur mon serveur (find / -name nagios-perf), je ne le trouve pas ...

Une idée ?

Merci

julio
07-29-2008, 03:32 PM
c'est un répertoire dans /var/lib/centreon normalement par defaut.

mkdir /var/lib/centreon/nagios-perf
chown nagios:nagios /var/lib/centreon/nagios-perf

mais il le cree normalement je crois..

WAtt
07-29-2008, 09:59 PM
Hum.... ca ne me dis rien...

j'ai oublié un truc ? :p

cams
07-30-2008, 02:53 PM
en ce qui me concerne j'ai résolu le prb, c'était dû a mon template que j'avais mal fait .....

le nagios-perf ce créer bien automatiquement, il n'y a pas de prb !

merci pour votre aide ! :-)

smarechal
08-01-2008, 09:12 AM
Salut,

Comment l'as tu résolu? J'ai utilisé le script que tu as fait pour installer la 2.0b6.

Merci :-)

cams
08-01-2008, 09:15 AM
il y avait une erreur dans mon template pour les variables CENTSTORAGE_RRD (j'avais mis /usr/lib/perl5/RRDs au lieu de /var/lib/centreon) et CENTSTORAGE_BINDIR (j'avis mis /usr/local/centstorage/bin au lieu de /usr/local/centreon/bin)
j'ai fait une nouvelle version de mon script je suis en train de le tester elle semble ok pour l'instant
s'il n'y a pas de prb particulier je la met sur le forum et sur le svn dans la matinée ;-)

smarechal
08-01-2008, 09:18 AM
Si par contre tu as la solution pour ne pas réinstaller tout? sauf si c'est foutu ;)

cams
08-01-2008, 09:21 AM
ben la vu que Centreon est mal installé soit tu arrives a supprimé Centreon (je crois qu'il y a un script d'uninstall sur le forum) et aprés tu réinstalles juste Centreon soit tu vas devoir tout refaire (j'espere que tu n'as pas trop d'hotes et de service ^^)

smarechal
08-01-2008, 09:24 AM
Euh 22 hôtes et 80 services ...

Je vais chercher s'il n'y a pas un moyen de corriger ça sans tout refaire.
Merci en tout cas.