View Full Version : Parametrage de centreon
cratos
07-31-2008, 04:06 PM
je viens d'installer centreon1.4, mais je n'arrive pas à le paremetrer. je ne trouve pas le bouton "contact" pour rajouter des contact ou groups de contact.
chaque fois que je veux rentrer un host, il veut le contactgroup.
Comment faire ?
Merci pour votre aide!!!
aborel
07-31-2008, 04:10 PM
Dans configuration --> Utilisateurs
Tu crée en premier temps un groupe d'utilisateur et tu crée ensuite ton utilisateur.
Cordialement
Bonjour ;-),
Je n'ai pas de 1.4 sous la main mais sous la 2 c'est :
dans Configuration -> Users -> ContactGroup
cratos
07-31-2008, 05:14 PM
Merci pour vos reponse. en les suivant j'ai reussi à rentrer des nouveau hosts.
mais quand je regenere nagios, j'ai le message
"Error: Invalid max_attempts, check_interval, retry_interval, or notification_interval value for service '0.Default PING' on host 'Delaunay'
Error: Could not register service (config file '/usr/local/sources/centreon-1.4.2.7/filesGeneration/nagiosCFG/services.cfg', starting on line 34"
que faire
Ronan_
07-31-2008, 05:23 PM
Si les champs indiqués comme invalides (max_attempts, check_interval, retry_interval, notification_interval) sont vides, il faut leur indiquer un valeur (ou utiliser des templates de services pour faciliter la tâche)
cratos
07-31-2008, 05:29 PM
tu as raison, c ok maintenant.
mais en cliquant sur "Monitoring", mes hosts n'apparaissent pas.
sais tu pourqoui??
Ronan_
07-31-2008, 05:36 PM
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour du côté de la documentation, qui te sera certainement très utile : http://en.doc.centreon.com/Operating_Dossier:Doc-centreon1_4/fr
cratos
08-01-2008, 11:39 AM
Merci, je vais regarder ça
cratos
08-01-2008, 05:34 PM
bon, j'ai toujours le même probleme, malgré que j'ai bien suivi la doc et appliqué. je rentre bien mais host mais je ne les vois pas.
un autre probleme est apparu et peut être que c'est lié. Quand j'essie de me connecter à nagios via l'interface graphique http://nagios/nagios/ => erreur: you don't have permission to access /nagios on this server.
A l'aide!!!!!
Merci
Guigui2607
08-05-2008, 10:06 AM
Hummm :roll:
Peut-être le fichier cgi.cfg ou bien le nagios.conf d'apache selon moi voire même le htpasswd.users du répertoire nagios/etc...