PDA

View Full Version : Utilité de nagiosgraph ou nagiosgrapher avec centreon

Marymoons
08-05-2008, 04:58 PM
Bonjour,
Etudiante en info, je travaille avec nagios 2.12 et centreon 1.4.2.7.
Sachant qu'avec centreon j'ai déjà des graphiques, j'aimerais savoir s'il y a une utilité à ce que j'installe nagiosgraph ou nagiosgrapher ???
(d'ailleurs j'ai pas bien saisi la différence entre les deux??)

Merci d'avance:D

Ronan_
08-05-2008, 05:11 PM
Pas de grand intérêt à ces deux plugins, si les courbes que te remonte centreon te suffisent...
L'avantage avec les graphiques que tu as déjà, c'est qu'ils sont bien intégrés à l'interface de centreon, un plugin comme nagiosgraph(er) suppose d'avoir une autre page web, externe à centreon (ça peut se bricoler, mais bon...)

Marymoons
08-05-2008, 05:22 PM
ok merci
Mais les graphiques de nagiosgraph(er) ne sont-ils pas plus précis au niveau du temps (temps réel) que ceux intégrés à centreon ?

Sinon j'ai vu qu'il existait aussi PNP, y a t'il une utilité à ce que je l'installe ?

Merci d'avance:D

Ronan_
08-05-2008, 05:46 PM
Je ne peux que te proposer d'installer les solutions que tu veux comparer pour voir par toi-même, je ne les ai pas testées personnellement donc je ne peux pas t'aider à faire ce choix (bon ok, j'ai même pas les graphes de centreon qui refusent de marcher pour une raison complètement inconnue)

Marymoons
08-06-2008, 04:06 PM
Ok merci pour tes réponses, je vais voir si j'ai le temps de tester tout ça bien qu'à mon avis nagiosgraph recupére les même graph que centreon après c'est à voir si nagiosgrapher et PNP sont pas mieux.
Bon courage pour avoir tes graphs centreon, si tu post tes erreurs, jpourrais y jeter un coup d'oeil ;)

Ronan_
08-07-2008, 10:23 AM
Héhé le problème c'est que le problème est indétectable... tu peux aller voir là si tu veux : http://forum.centreon.com/showthread.php?t=6249

julio
08-07-2008, 10:51 PM
pense a ouvrir un bug quand tu as un probleme. Nous ne pouvons lire tous les posts... les bugs on les lit a coup sur :)

on pourra surement t'aider.