PDA

View Full Version : Bug dans les meta-services

coleargol
08-11-2008, 05:24 PM
Bonjour,

Ca fait un moment que j'essaye de faire fonctionner les meta-services, sans grand succès. J'ai profité du climat plus calme de ce mois d'août pour poursuivre mes investigations :

* d'abord j'ai supprimé tout ceux que j'avais déjà crée, et j'en ai défini un nouveau ne comportant qu'une seule mesure en mode "Listes de services"

* cette mesure consultée indépendamment me retourne une valeur fluctuant entre 0 et 2, avec une moyenne pour aujourd'hui proche de 0.9. Cependant la valeur retournée par le meta-service est invariablement de 0.4.

* j'ai fouillé dans la base, tout me semble correct (le metric_id est le bon).

* j'ai donc commencé à fouillé dans le script check_meta_service, et c'est là à mon avis que se situe mon problème, dans la fonction get_value_in_database_metric_id. Le commentaire précise "Get last entry in perfparse database for this service". Or, je viens de m'apercevoir qu'au lieu de ça, c'est toujours la toute première valeur que je récupère, ce qui explique que mon service n'évolue pas dans le temps.
Pour preuve, en positionnant la valeur debug=1 en début de script, j'obtient :
> ./check_meta_service -i 5
SELECT value FROM data_bin WHERE id_metric = '1618'
total = 0.4 value = 0.4
Par contre si je fais une recherche sur les 100 derniers enregistrements (ordonnées par ctime croissants), aucun n'ont cette valeur 0.4

Y'a un order by que j'ai du rater...

coleargol
08-12-2008, 12:51 PM
Effectivement en ajoutant "ORDER BY ctime DESC" dans la requête SQL ça marche nickel.

Par contre, je n'arrive pas à voir des graphes. A savoir : le fichier rrd a bien été crée et est régulièrement traité, si j'en crois les timestamps, mais il ne se remplit pas.

J'ai trouvé un post similaire ici (http://forum.centreon.com/showthread.php?t=4119&highlight=meta+service), mais il concernait la 1.4.1 RC1. Quelqu'un pour qui ça marche en 1.4.2 ?