PDA

View Full Version : Problème envoi mail

FCBFlo
08-26-2008, 04:44 PM
Bonjour à tous,

Je viens d'installer Nagios et Centreon, et je voudrais faire parvenir les alertes par mails (rien de plus normal), mais ça ne fonctionne pas.

J'ai déjà un serveur de mail, je ne veux pas utiliser postfix.

J'ai créer une commande appelée "test" juste pour tester l'envoi de mail.
Voilà la commande:

cat /etc/ssmtp/ssmtp.conf | mail -s "Test de mail" adresse@domaine.com

en faisant ça directement en ligne de commande, cela passe, mais pas avec Centreon.

Voilà ce qu'il me met dans les logs:

HOST NOTIFICATION: administrateur;Cisco_Master;DOWN;test;/bin/ping -n -U -w 10 -c 1 192.168.1.11

Est-ce que quelqu'un peut m'aider????

PS: N'hésitez pas à demander plus d'informations...

Ronan_
08-26-2008, 04:54 PM
Peux-tu vérifier la définition des commandes d'envoi de mail?
Dans configuration > commandes > (host-)notify-by-email, à quoi ressemble la ligne pour l'envoi de mails?

FCBFlo
08-26-2008, 05:04 PM
Alors j'ai trouvé ce qui allait pas en regardant dans /var/log/mail.log

Il essayait d'envoyer les mails avec l'adresse nagios@domain.com, adresse qui n'existait pas.

Maintenant une deuxième question, où c'est qu'on redéfini l'adresse de l'expéditeur des mails???

Ronan_
08-26-2008, 05:10 PM
Hum normalement l'adresse de l'expéditeur est pas génante, et en plus c'est configuré dans sendmail ça il me semble...
Si tu pouvais répondre à ma question précédente j'aurais plus de chances de pouvoir te répondre ;)

FCBFlo
08-26-2008, 05:49 PM
Hum normalement l'adresse de l'expéditeur est pas génante, et en plus c'est configuré dans sendmail ça il me semble...
Si tu pouvais répondre à ma question précédente j'aurais plus de chances de pouvoir te répondre ;)

Ben écoute au niveau des mails maintenant ça passe sans aucun soucis en ayant créer l'utilisateur nagios@mondomaine.com

En envoyant un mail depuis le shell, ça envoie avec l'adresse root@mondomaine.com, mais depuis centreon, l'adresse est nagios@mondomaine.com

Donc mon dernier petit soucis est de savoir si on peut modifier le nom de l'expéditeur.

FCBFlo
08-27-2008, 11:33 AM
Bon alors maintenant c'est résolu, j'ai rajouter un alias nagios=>root dans la configuration de sendmail.

Guigui2607
08-27-2008, 11:59 AM
J'avais lu ceci il y a quelques temps sur le forum:
http://forum.centreon.com/showthread.php?t=5852&highlight=postfix
C'est pour Ubuntu, mais la conf de postfix doit être similaire :roll: