Lemmy78
09-08-2008, 08:33 PM
Salut,
Après les problèmes avec PEAR (réglés, merci Watt) je suis confronté à des pbmes avec l'installation de NDO.
Lors de l'instal de centreon je n'ai pas la partie NDO :
Do you want use NDO ?
[y/n], default to [n]:
> y
Where is your NDO ndomod binary ?
default to [/usr/sbin/ndomod.o]
> /usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o
/usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o OK
J'ai refait plusieurs fois l'installation et je ne comprends d'ou cela peut venir.
Pour le reste cela se passe bien mais ça se complique par la suite.
Qd j'ouvre la 1ere fois centreon Web, j'ai le fameux message de connexion à la base NDO mais j'accède qd même au reste. J'ai donc continué avec NDO part2.
Une fois avoir fait les 1eres étapes :
# mysql -u root
mysql> CREATE DATABASE `ndo` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
mysql> exit
# mysql -u root ndo < /usr/local/src/centreon-2.0-RC2/www/install/createNDODB.sql
# mysql -u root
mysql> GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE ON `ndo` . * TO 'centreon'@'localhost';
mysql> exit
Je n'ai plus accès à l'interface web et me retrouve avec l'erreur :
[DB Centreon connexion] DB Error:Connect Failed
DAns le log je vois que centreon@localhost n'a pas les droits d'accès en la db censtorage. Mais je vois pas le rapport avec les cmdes mysql pour NDO.
Si qqu'un a une idée ?
Merci
A+
Après les problèmes avec PEAR (réglés, merci Watt) je suis confronté à des pbmes avec l'installation de NDO.
Lors de l'instal de centreon je n'ai pas la partie NDO :
Do you want use NDO ?
[y/n], default to [n]:
> y
Where is your NDO ndomod binary ?
default to [/usr/sbin/ndomod.o]
> /usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o
/usr/local/nagios/bin/ndomod-3x.o OK
J'ai refait plusieurs fois l'installation et je ne comprends d'ou cela peut venir.
Pour le reste cela se passe bien mais ça se complique par la suite.
Qd j'ouvre la 1ere fois centreon Web, j'ai le fameux message de connexion à la base NDO mais j'accède qd même au reste. J'ai donc continué avec NDO part2.
Une fois avoir fait les 1eres étapes :
# mysql -u root
mysql> CREATE DATABASE `ndo` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;
mysql> exit
# mysql -u root ndo < /usr/local/src/centreon-2.0-RC2/www/install/createNDODB.sql
# mysql -u root
mysql> GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE ON `ndo` . * TO 'centreon'@'localhost';
mysql> exit
Je n'ai plus accès à l'interface web et me retrouve avec l'erreur :
[DB Centreon connexion] DB Error:Connect Failed
DAns le log je vois que centreon@localhost n'a pas les droits d'accès en la db censtorage. Mais je vois pas le rapport avec les cmdes mysql pour NDO.
Si qqu'un a une idée ?
Merci
A+