PDA

View Full Version : Probleme envoi de mail

PasKal
09-11-2008, 06:34 PM
Bonjour à tous,

Je supervise un host en test , au niveau de nagios et centreon tout fonctionne bien , je débranche le câble réseau et nagios réagit bien.
Mais j'ai un petit soucis au niveau de la notification.
J'ai installé et configuré postfix , mais pour recevoir mes alertes par mail , je suis obligé de vider la "queue" en faisant "sendmail -q" .
Sans être obligé de faire un script qui lance régulièrement la commande "sendmail -q" , y-a-t-il un paramètre à modifier dans la config de sendmail pour recevoir mes mails automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PasKal.

maxbal
09-12-2008, 09:05 PM
il s'agit de postfix ou sendmail ?

PasKal
09-15-2008, 10:07 AM
Bonjour ,

Merci à toi maxball pour ton aide.
Je suis un peu perdu dans la conf car j'ai paramétré postfix (postfix.cf) , et j'ai vu dans un post qu'il fallait utiliser la commande sendmail -q pour purger la "queue".
Cela fonctionne mais je ne vois pas le lien qui existe entre sendmail et postfix ,
d'autant plus que je n'ai pas touché à la conf de sendmail.
Enfin cela fonctionne , je vais creuser la question plus tard car je vais maintenant m'occuper de configurer nagios pour avoir des graphs .

Encore Merci !

PasKal.

maxbal
09-15-2008, 10:50 AM
Postfix et Sendmail sont deux clients, il faut éviter de les utiliser en même temps
Soit l'un, soit l'autre...
Arrête le service sendmail, et utilise uniquement Postfix avec le paramétrage relay