View Full Version : Submergé d'email.
Boby07
09-15-2008, 11:34 AM
Bonjour à tous,
nous sommes trois à utilisé Oreon.
Trois comptes utilisateurs sont créés, pour un groupe.
Le problème s'est que nous somems submergé d'email de notifications en tout genre, et je souhaite reparamétrè les notifications.
Pour ne pas géner les collègues de travail, j'ai désactivé leur compte utilisateur pour qu'ils ne puissent plus recevoir d'infos.
Le problème, s'est que ça ne fonctionne pas, ils reçoivent toujours ! et même en supriment leur compte !
J'ai beau reload Nagios des 10 ène de fois, rien ni fait ...
Comment faire ??
JE VOUS remercie,
Boby.
Guigui2607
09-15-2008, 11:44 AM
Dans un premier temps tu peux désactiver les notifications dans le fichier nagios.cfg...
enable_notifications=0
Boby07
09-15-2008, 11:58 AM
Deplus, comme j'étais en congès, j'ai débrangé le cable ethernet pour qu'ils n'ai plus de milliers d'email durant mon absence. Mais je n'ai pas arrété la machine, donc en gros mes 253 hosts, n'ont pas pu etre checké et résultat ils sont tous en down ... je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour tout me remonter en UP ...
Je viens de mettre enable_notiications=0 dans le nagios.cgf ...
je vais voir ce que ça va me donner.
Je te remercie.
J'attends d'autres suggestions si vous en avez.
Boby
Guigui2607
09-15-2008, 12:04 PM
Déjà voir dans les définitions des services et des hosts tout ce qui concerne les notifications:
timeperiod, interval de notification, critères de notification...
je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour tout me remonter en UP ...
Quand tu rebranchera ton cable, Nagios va les reckeckés et il repasseront UP ...
Mais avant, revois tout ce qui concerne les notifications pour éviter que ça recommence :wink:.
Boby07
09-15-2008, 12:28 PM
Je trouve qu'il met bien du temps à re checker tous mes hosts ...
La machine mouline, je l'entends ^^
Boby07
09-15-2008, 02:49 PM
c'est fou ça, enable_notifications je le met à 0, il continue à m'envoyer des mails .. je veux bien une explication.
Guigui2607
09-15-2008, 03:29 PM
Nagios a bien été rechargé après la modification? Y'a bien qu'il seul nagios qui tourne?
Il est peut être en train de vider toute la queue de message en attente. ?!? Ce sont des messages en retard? Ou des messages récents (après modification nagios.cfg) ?
Boby07
09-15-2008, 03:32 PM
Oui nagios a bien été rechargé après Modification, et un seul Nagios tourne.
Je ne sais pas si se sont des messages en retard, mais je suis notifié réguilèrement.
Ou sont stockés les messages envoyées par Nagios ? y 'til un répertoire ?un temp ??
surcouf
09-15-2008, 11:08 PM
Quand on ne connaît pas le fonctionnement de Nagios, on peut avoir de telles déconvenues.
Il faut savoir qu'il existe une fonctionnalité permettant à Nagios de stocker les informations concernant les hôtes et services ainsi que certains paramètres de configuration les concernant. Ces informations sont stockées dans un fichier dit de rétention de données.
http://nagios.sourceforge.net/docs/2_0/configmain.html#retain_state_information