PDA

View Full Version : Envoyer un mail à un groupe d'hôte

Sir
09-18-2008, 06:19 PM
Salut tout le monde,

j'ai une petite suggestions à vous formuler :pouvoir envoyer un mail depuis l'adresse de nagios à tout un usergroup*(par exemple un petit icône en forme de lettre à côté dans le menu usergroup*). Ca peut être utile pour le suivi pour prévenir rapidement les collègues qu'on est sur le problème, ou pour informer de la cause d'une alerte ou prévenir de coupures prochaines par exemple (surtout avec une règle de filtrage sur l'adresse mail de nagios ;)).

Mais c'est juste du chippotage, il y a d'autres voies pour parvenir au résultat, et c'est déjà un outil très complet ;).

En espérant que cette suggestion n'est pas déjà été formulée.

Sir

*[EDIT : Usergroup et pas hostgroup, j'ai inversé, merci Ronan]

Ronan_
09-19-2008, 10:12 AM
Tu veux plutôt parler d'un usergroup, je me trompe?

Sir
09-22-2008, 04:32 PM
tout à fait, je voulais effectivement parler d'un usergroup :oops:

surcouf
09-22-2008, 04:34 PM
Salut tout le monde,

j'ai une petite suggestions à vous formuler :pouvoir envoyer un mail depuis l'adresse de nagios à tout un hostgroup (par exemple un petit icône en forme de lettre à côté dans le menu hostgroup). Ca peut être utile pour le suivi pour prévenir rapidement les collègues qu'on est sur le problème, ou pour informer de la cause d'une alerte ou prévenir de coupures prochaines par exemple (surtout avec une règle de filtrage sur l'adresse mail de nagios ;)).

Mais c'est juste du chippotage, il y a d'autres voies pour parvenir au résultat, et c'est déjà un outil très complet ;).

Je pense que ça dépasse le cadre d'utilisation de Centreon et ce genre de fonctionnalités viendrait plutôt avec l'intégration d'une application de gestion d'incidents comme GLPI ou RT.

julio
09-27-2008, 11:13 PM
tu ne peux pas gérer ca avec les acknowledgements ?

Sinon nous sommes en train de réfléchir à ce genre de choses pour une meilleurs gestions des SI...