PDA

View Full Version : Sur quelles données Centreon génèrent les graphs?

Coolchamber
09-25-2008, 11:02 AM
Bonjour à tous ,

voilà je me suis aperçu ce matin après un retour de vacances bien mérités :) que j'ai un trou dans mes graphs d'environ 1 semaine !
est-ce que quelqu'un saurait me dire avec la version 1.4.2.7 avec ODS comment sont générés les graphs ?
J'ai l'impression que c'est grâce aux données dans la base mysql que Centreon génèrent des fichiers RRD, est-ce que c'est bien ça ?
Pour information j'ai effectué une requête dans mon gestionnaire d'évènements Centreon et j'ai bien les données des services qui sont dedans ...
Est-ce que quelqu'un saurait si je peux faire quelque chose pour récupérer ces données pour qu'elles soient graphées ?

Merci d'avance

Guigui2607
09-25-2008, 12:35 PM
Nagios génère un fichier service-perfdata avec les informations remontées par les plugins.
Ensuite Centreon via ODS recupére les informations contenues dans ce fichier.
Ces information ssont traitées pour d'un côté genérer les graphs rrd et d'un autre côtés, être stockées dans la base MySQL.

Pas de coupure de MySQL pendant 1 semaine ?
Pas de disque saturé?

Coolchamber
09-25-2008, 12:36 PM
eh non c 'est ca qui est étrange il n y a pas eu de coupure de la base mysql ....

Coolchamber
09-25-2008, 12:37 PM
et coté disque j'ai 90% libre

Coolchamber
09-25-2008, 12:37 PM
y a pas moyen de forcer la récupération de ces données ?

Guigui2607
09-25-2008, 12:41 PM
As-tu tenté l'option "regénérer la base rrd" dans >> Options > Oreon > CentreonDataStorage > Gérer (1.4.2.7) ?
Il me semble (j'en suis plus sûr) qu'il relit justement les infos de la base MySQL avec cette option :roll:

Coolchamber
09-25-2008, 01:29 PM
OK merci pour toutes ces réponses
j'ai lancé la regeration pour tous ils sont pour l instant tous en waiting à YES
je crois que ca peut prendre sur temps pour 1200 services