cerco
09-29-2008, 09:42 PM
bonjour à tous,
je suis nouveau dans la communauté, alors j'espère trouver des piste des solutions à mes problèmes.
je veux mettre en place un outil de supervision et de monitoring de réseau, j'ai donc choisi comme solution nagios/oreon.
j'ai comme distribution linux redhat entreprise 4.1
j'aimerai d'abord connaître, avant de commencer l'installation proprement dite, les pré-requis et surtout où les telecharger.
j'ai lu dans un tuto qu'il me falai au prealable ceci:
- Apache /httpd 2 (j'ai le package installé)
- Mysql (j'ai le 4.1.x installé)
- PHP 5.x (j'ai le 4.3.9 installé )
- GD-Devel (j'en ai pas)
- RRDTool (j'ai le 1.2.28 non installé)
- Net-SNMP (j'ai le 5.1.2 installé)
- Gcc (j'en ai pas)
alors j'aimerai savoir, s'il est obligatoire d'avoir necessairement tous ces packeages ? si oui, où pourrai je trouver les packages Gcc et GD-Devel pour redhat et surtout comment les installer le plus simplement possible ?
merci d'avance pour toute aide, mon souhait est vraiment de reussir à implementer cette solution dans mon réseau
je suis nouveau dans la communauté, alors j'espère trouver des piste des solutions à mes problèmes.
je veux mettre en place un outil de supervision et de monitoring de réseau, j'ai donc choisi comme solution nagios/oreon.
j'ai comme distribution linux redhat entreprise 4.1
j'aimerai d'abord connaître, avant de commencer l'installation proprement dite, les pré-requis et surtout où les telecharger.
j'ai lu dans un tuto qu'il me falai au prealable ceci:
- Apache /httpd 2 (j'ai le package installé)
- Mysql (j'ai le 4.1.x installé)
- PHP 5.x (j'ai le 4.3.9 installé )
- GD-Devel (j'en ai pas)
- RRDTool (j'ai le 1.2.28 non installé)
- Net-SNMP (j'ai le 5.1.2 installé)
- Gcc (j'en ai pas)
alors j'aimerai savoir, s'il est obligatoire d'avoir necessairement tous ces packeages ? si oui, où pourrai je trouver les packages Gcc et GD-Devel pour redhat et surtout comment les installer le plus simplement possible ?
merci d'avance pour toute aide, mon souhait est vraiment de reussir à implementer cette solution dans mon réseau