PDA

View Full Version : Migration vers FAN

Cyrilpop
10-01-2008, 11:01 AM
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir dans quelle mesure la migration d'un serveur sous Red Hat + Nagios 2.9 + Fruity est migrable vers un second serveur sous FAN 1.0 ?

Est faisable de facon (pas) tromp compliquée ? Est ce que le fait de copier tous les fichiers cfg de Nagios de l'ancienne machine vers la nouvelle ainsi que tous les fichiers plugins peut suffire ? Qu'en est-il de toutes les commandes crées sous Fruity, faut-il les recréer ?

Merci de toutes vos infos :)

surcouf
10-01-2008, 01:26 PM
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir dans quelle mesure la migration d'un serveur sous Red Hat + Nagios 2.9 + Fruity est migrable vers un second serveur sous FAN 1.0 ?

Est faisable de facon (pas) tromp compliquée ? Est ce que le fait de copier tous les fichiers cfg de Nagios de l'ancienne machine vers la nouvelle ainsi que tous les fichiers plugins peut suffire ? Qu'en est-il de toutes les commandes crées sous Fruity, faut-il les recréer ?

Pour ce qui est de FAN, il s'agit d'une distribution basée sur CentOS 5. Je ne sais pas quelle version de RHEL tu as mais s'il s'agit de la RHEL5, il ne devrait pas y avoir de problèmes au niveau de la base logicielle commune.
Quant à Fruity, il n'est pas fourni avec FAN qui lui préfère Centreon : il faudra donc importer les fichiers générés par Fruity dans Centreon et également avec Nareto si tu veux l'utiliser.

Cyrilpop
10-01-2008, 02:25 PM
Salut,

merci pour cette réponse rapide :)
Je suis bien en Red Hat 5 :)
Nous n'utilisons pas encore Nareto mais nous voulons l'utiliser, et si tu me dis que l'import se fait facilement à partir des fichiers cfg de mon Nagios 2.9 tout est gagné ^^ je ferai une "simple" copie des fichiers qui vont bien, reste ensuite tout ce qui est de la configuration anexe... Et c'est là que ce sera surement un peu plus long......

Cyrilpop
12-12-2008, 02:28 PM
Rebonjour à tous,

j'ai fait une tentative d'import des fichiers de configurations de nagios, mais le soucis est que Centréon n'en veut pas.... Comment faire pour que tout se passe bien ? Quand je dis que Centréon n'en veut pas c'est qu'il me sort toujours des messages d'erreurs et la base reste desespérément vide....
Que faire ?