View Full Version : Oreon n'aime pas les -S ??? (Maybe bug PHP 5)
DonKiShoot
17th August 2005, 12:54
Je constate un bug bizarre depuis quelques jours.
Ce sera plus simple par l'image.
/usr/local/nagios/etc avant d'utiliser l'interface Oreon :
[root@superviseur2 etc]# cat checkcommands.cfg | grep "\-S"
command_line $USER1$/check_graph_load_average.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -g -S $ARG3$
command_line $USER1$/check_graph_ping.pl $HOSTADDRESS$ -g -n 3 -S $ARG1$
command_line $USER1$/check_graph_ping.pl $ARG1$ -g -n 3 -S $ARG2$
command_line $USER1$/check_graph_process.pl $HOSTADDRESS$ -v $ARG1$ -C $ARG2$ -n -g -S $ARG3$
command_line $USER1$/check_graph_remote_storage.pl $HOSTADDRESS$ -d $ARG1$ -C $ARG2$ -w $ARG3$ -c $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
command_line $USER1$/check_graph_traffic.pl -H $HOSTADDRESS$ -i $ARG1$ -w $ARG2$ -c $ARG3$ -C $ARG4$ -v $ARG5$ -g -S $ARG6$
command_line $USER1$/check_http -S $HOSTADDRESS$ $ARG1$
J'ajoute des trucs, je regènère et hop :
Rien nada, plus rien
Je retourne dans oreon pour reconfigurer mes check_graph_ping en ajoutant les -S qu'il a viré ce con, je regènère et hop je retrouve :
command_line $USER1$/check_graph_ping.pl $HOSTADDRESS$ -g -n 3 -S $ARG1$
command_line $USER1$/check_graph_ping.pl $ARG1$ -g -n 3 -S $ARG2$
Il me vire mes -S dés que je touche à la conf !
C quoi ce délire ? :cry:
wistof
17th August 2005, 14:12
toujours avec PHP 5 ??
les '-S' disparaissent aussi dans l'interface ?
DonKiShoot
17th August 2005, 14:38
toujours avec PHP 5 ??
vi
les '-S' disparaissent aussi dans l'interface ?
Une fois appliquer et redemarrer, ils disparaissent aussi des commandes puisque je dois les compléter à nouveau avec '-S $ARG1$' dans mon cas
wistof
17th August 2005, 14:57
tu peux pas basculer vers un php4 ? pour valider que ça vient bien de php5 ?
DonKiShoot
17th August 2005, 15:10
tu peux pas basculer vers un php4 ? pour valider que ça vient bien de php5 ?
Non, j'ai qu une machine de test et de prod pour le moment :(
wistof
17th August 2005, 15:16
bon, j'essayerais de monter un plateforme de test en php5....
mais ça doit venir de là, je pense...
rom
17th August 2005, 17:07
Egalement, car c'est chelou.
J'ai mis une fedora core 4, des que j'ai un peu de temps je jette un oeil a ca, mais la compatibilite PHP5 ne viendra pas tt de suite....
DonKiShoot
17th August 2005, 18:44
Egalement, car c'est chelou.
J'ai mis une fedora core 4, des que j'ai un peu de temps je jette un oeil a ca, mais la compatibilite PHP5 ne viendra pas tt de suite....
Je sais mais je me dis que t'en auras peut etre marre de mes posts :lol:
De toute façon même si ce n'est pas corrigé de suite, ca te fera une bonne base de référence de truc à tester :wink:
jeyjey76
22nd August 2005, 09:57
Bonjour,
j'ai également le même problème !
en fait quand je fais une modif dans la conf d'oreon (1.2.1) et que je génère les fichiers de conf ... il ne rajoute pas les arguments -S !! je suis oblige de fermer mon navigateur et de me reconnecter et de refaire une génération de fichier pour avoir les -S ??? que pensais que ça pouvais venir de ma session donc je suis passe en oreon 1.2.2 RC3 .. car j'ai vu que dans la base, une table session a été rajoute qui permet sûrement que mieux générer les sessions mais apparemment ça vient pas de la !
Une idée ???
rom
22nd August 2005, 10:05
Donc tu as le meme probleme sous PHP4 ?
Commandes Ok
Une modification de commande
Regeneration
Commandes KO (toutes)
Peux tu detailler tes modifications ? C'est etrange dans la mesure ou il n'y a aucun traitement lie a ce -S dans la generation des commandes...
jeyjey76
22nd August 2005, 10:42
non je suis pas en php4 mais en 5 !
c'est simple des que je modifie un host ou je rajoute un service ...
je regenere la conf et en ouvrant le fichier des services ... il manque dans tous les services graph l'argument -S ! je quitte le navigateur ... ,je me reconnecte ,je regenere et la les -S sont la !!!
rom
22nd August 2005, 10:56
A priori c donc dans l'objet qu'il y a un probleme vu que la base reste bonne (deconnection->reconnection), mais ce n'est donc pas etonnant vu que :
ON A PAS TESTE SOUS PHP5
:roll:
DonKiShoot
22nd August 2005, 11:28
A priori c donc dans l'objet qu'il y a un probleme vu que la base reste bonne (deconnection->reconnection), mais ce n'est donc pas etonnant vu que :
ON A PAS TESTE SOUS PHP5
:roll:
:lol:
jeyjey76
22nd August 2005, 18:14
oki :shock:
jerome
24th August 2005, 15:25
J'avais moi aussi le meme probleme sous PHP5 ^^
Un ptri retour au 4 et c'est tout bon ;)
DonKiShoot
16th September 2005, 12:37
Désolé d'insister mais depuis que je suis sous PHP5 je me passe de la dupplication, j'ai du supprimer les service_groupe pour ne plus avoir de plantage mais dés que j'ajoute un host ou un service, je dois repasser à chaque fois dans la configuration des check_graph pour rajouter -S $ARG1$.
Ca commence à être trés handicapant :cry:
Romain fait qqchose stp :cry:
rom
16th September 2005, 12:40
LOUL
Je suis sur un autre chantier la, mais promis je m'y consacre des que je peux. D'ailleurs j'ai deja les elements de reponse a mes problemes de PHP4, enjoy :roll: :wink:
DonKiShoot
5th January 2006, 19:41
Romain ou Julio, PHP 5 c pour bientot ? :P
julio
5th January 2006, 23:02
ouais on est dessus... t'inkiete. 1 mois je pense. On enleve le code object lourd pour mettre du procédurale.
Kaizen
14th February 2006, 17:52
Bonjour,
Avez-vous du nouveau à ce sujet ?
wistof
14th February 2006, 18:21
quel sujet ? le PHP5 ou le -S ?
julio
14th February 2006, 18:25
php5 ?? ca sera ok pour la 1.3 qui est en préparation. je ne peux pas en dire plus pour le moment. Le dev avance.
Kaizen
14th February 2006, 18:26
Oui,
Merci ;-)