PDA

View Full Version : Notifications

wind
10-08-2008, 02:39 PM
Bonjour, j'ai quelques petites interrogations à propos des notifications :

J'ai un service, je souhaite que lorsqu'il rencontre un soucis je sois notifié par mail ET sms, on peut les deux en même temps?

Si oui, peut-on leur indiquer des intervalles de notification différents (ex : un mail toutes les 20min, un sms toutes les 30min) ou cela est propre au service même?

Enfin, peut-on régler des workhours différentes pour chaque moyen de notification (ex : mail de 8h>18h, 23h>2h et sms 18h>23h) ou encore une fois est-ce que les workhours sont propres au service?

Si tout ça n'est pas possible, on peut toujours créer plusieurs users mais qui renvoie à la même personne ou au même groupe de personnes, et ainsi on peut spécifier plusieurs modes d'envoi de notification et les workhours pour les différents users mais ca devient vraiment du bricolage là et je préfère éviter si plus simple il y a.

Merci :)

surcouf
10-08-2008, 05:11 PM
Bonjour, j'ai quelques petites interrogations à propos des notifications :

J'ai un service, je souhaite que lorsqu'il rencontre un soucis je sois notifié par mail ET sms, on peut les deux en même temps?

Si oui, peut-on leur indiquer des intervalles de notification différents (ex : un mail toutes les 20min, un sms toutes les 30min) ou cela est propre au service même?

Enfin, peut-on régler des workhours différentes pour chaque moyen de notification (ex : mail de 8h>18h, 23h>2h et sms 18h>23h) ou encore une fois est-ce que les workhours sont propres au service?

Si tout ça n'est pas possible, on peut toujours créer plusieurs users mais qui renvoie à la même personne ou au même groupe de personnes, et ainsi on peut spécifier plusieurs modes d'envoi de notification et les workhours pour les différents users mais ca devient vraiment du bricolage là et je préfère éviter si plus simple il y a.

Nagios ne notifie pas un service mais un contact.
Les différents intervales de notification des contacts pour les mails et les sms (pager) sont distincts.

Guigui2607
10-08-2008, 06:55 PM
Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux differentes questions:
- Notification mail et SMS, je dirai oui, ça se passe dans les propriétés de chaque contact.
- L'intervalle de notification est propre selon moi au service en question.
- Pour ce qui est des timeperiods, je dirais que tout est jouable :wink:
http://nagios.sourceforge.net/docs/3_0/objectdefinitions.html#timeperiod

Peut-être que certains ont déjà mis en place ce genre de notification ?

naparuba
10-13-2008, 12:19 PM
J'ai du mettre en place l'envoi de sms dernièrement et j'ai du passer par une duplication de contact en effet. De toute manière le contact n'est associé qu'a quelques services bien particuliers et donc l'accrocher à la personne "standard" même avec des heures particulières.