PDA

View Full Version : hostname au lieu des IP

simool
13th October 2008, 17:48
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le module syslog-ng pour centreon. Dans le champs "éléments actif" j'ai l'IP de la machine et non son nom d'hôte.
Pourriez vous me dire comment y remédier

merci de votre aide

xspoon
13th October 2008, 22:11
Bonjour,

il y a une option dans syslog-ng.conf pour lui dire de résoudre les IP a partir du fichier /etc/hosts:

use_dns (yes);
dns_cache_hosts(/etc/hosts);

il faut ensuite renseigner /etc/hosts avec tout tes noms d'hosts !

Cdlt.

simool
14th October 2008, 10:50
Super merci beaucoup !
ca marche nickel !

Visu@lSt@tion
23rd December 2008, 15:31
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le module syslog-ng pour centreon. Dans le champs "éléments actif" j'ai l'IP de la machine et non son nom d'hôte.
Pourriez vous me dire comment y remédier

merci de votre aide

Un conseil,
Syslog ng c'est de la grosse bidouille ...

un script qui charge un "pipe" pour ensuite faire appel à mysql pour aller verser les données ... c'est le genre de système qui en production est horrible et se résume à un cauchemarde d'administration !

Rsyslog permet de gerer les bases de données en Natif,
le cryptage et tout de manière simple et en plus à la facon de apache pour les fichiers de configuration.

stew
16th October 2009, 17:40
Je suis en version 3.0.4 mais ton option ne fonctionne pas. Il continue de m'afficher certaines machines (hors DNS mais bien dans le fichier hosts) avec l'IP.
C'est un veritable casse tete ce syslog-ng. j'ai consulter la doc, il indique d'utiliser :

use_dns(persist_only);
dns_cache_hosts(/etc/hosts);

Mais chez moi cela ne fonctionne pas.

AkHeNaToN
19th October 2009, 20:33
Désolé de ne répondre que maintenant mais quel est ton OS et as tu bien redémarré syslog-ng (sans aucune erreur de configuration)?