PDA

View Full Version : Transfert de la config nagios sur le satellite impossible

djawax
10-23-2008, 03:46 PM
Bonjour,

Celà fait plusieurs fois que je réinstalle avec différente RC et j'ai toujours le même problème lorsque je fais export dans configuration=>nagios afin d'envoyer la conf vers les satellites les fichiers sont bien générés sur le serveur central dans /usr/local/centreon/fileGeneration/nagiosCFG/2/ mais aucun n'ai recopié vers le serveur satellite si j'éffectue la commande à la main
scp /usr/local/centreon/filesGeneration/nagiosCFG/* nagios@ip_satellite:/usr/local/nagios/etc
les fichiers sont transféré sans me demander le mot de passe en ssh donc c'est bon et si je relance nagios sur le satellite le tout fonctionne bien et les infos remonte vers le serveur central.

j'ai regarder le fichier /usr/local/centreon/log/centcore.log en activant au préalable le debug à 1 dans le fichier /usr/local/centcore/bin/centcore

Voici les seul ligne que j'obtiens: à chaque fois

1224669501 - scp -q IP_satellite:/usr/local/nagios/var/service-perfdata-old /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata
1224669501 - cat /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata >> /usr/local/nagios/var/service-perfdata
1224669563 - /usr/bin/ssh -q IP_satellite ls -l /usr/local/nagios/var/service-perfdata 2>> /dev/null | wc -l
1224669564 - /usr/bin/ssh -q IP_satellite mv /usr/local/nagios/var/service-perfdata /usr/local/nagios/var/service-perfdata-old
1224669564 - scp -q IP_satellite:/usr/local/nagios/var/service-perfdata-old /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata
1224669564 - cat /var/lib/centreon/perfdata/2/service-perfdata >> /usr/local/nagios/var/service-perfdata

Savez-vous quel est le fichier de log ayant une trace de la copie des fichiers de conf vers le serveur satellite.
Ou une autre trace pour que je puisse savoir pourquoi la copie ne se fait pas ou une piste.

celà fait 3 semaines que je suis bloqué là dessus, il y a juste cette copie qui ne fonctionne pas, il doit me manqué quelque chose mais je ne vois pas!

Je pensais le trouver dans centcore.log

Si quelqu'un à des infos ou pistes sur le fonctionnement de cette copie ou à quel niveau celà s'éxécute ou une solution si quelqu'un à déjà eu le problème.

Merci d'avance

djawax
10-24-2008, 02:22 PM
Comme indiqué dans la doc du wiki http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture(..."The procedures to restart, reload, ... nagios as well as the transfer of configs to remote pollers are called via a command file (/var/lib/centreon/centcore.cmd")

Je ne trouve pas ce fichier centcore.cmd il n'est pas généré je ne vois pas pourquoi? Si quelqu'un à une piste pour qu'il soit généré?

djawax
10-27-2008, 11:55 AM
ok le problème est localisé c'est au niveau des droits sur /var/lib/centreon, j'ai fait un 777.

Mais que faut'il mettre comme droit exactement sur ce dossier pour que ce soit plus propres?

et faut-il faire un chmod -R dessus?

Edit:
La réponse est souvent à porter de souris mais on ne voit que ce l'on veut bien voir. Je cherchais quelque chose de précis et je n'ai pas bien lu, alors que la réponse était devant moi bon dans la version angalise puisque en français celà n'y est pas.
ici:
http://en.doc.centreon.com/DistributedArchitecture

romsworld
12-15-2008, 01:52 PM
Et donc qu'as tu fais exactement pour résoudre ton probleme. Je suppose que c'est celui ci :
sh: /var/lib/centreon/centcore.cmd: Permission denied