PDA

View Full Version : DB Error, grave problème

gregorybel
18th November 2008, 23:22
Bonjour, après la connexion login/motdepasse j'ai le message suivant:

DB Error : SELECT * FROM config LIMIT 1 [nativecode=1017 ** Can't find file: 'config' (errno: 2)]

Fatal error: Call to undefined method DB_Error::fetchRow() in /usr/local/centreon/www/menu/Menu.php on line 28

je pense a un problème de droits car j'ai fait une boulette dans le dossier /var/lib/mysql , avant j'ai eu le message :

DB Error : SELECT * FROM config LIMIT 1 [nativecode=1017 ** Can't find file: 'config.frm' (errno: 2)]

Fatal error: Call to undefined method DB_Error::fetchRow() in /usr/local/centreon/www/menu/Menu.php on line 28

j'ai retrouver le fichier, remis les droits et ca a remarché mais la je trouve pas le config tous court...

merci beaucoup.

Shakyamuni
19th November 2008, 16:02
Bonjour,
as-tu pensé propager les droits sur le contenu du répertoire /var/lib/mysql avec la commande chown/chgrp et l'option R ?

gregorybel
19th November 2008, 16:37
effectivement j'ai bien propager les droits. Je ne comprend aps pourquoi cela ne marche plus et ca m'embête énormément. J'ai plus que nagios maintenant!

Shakyamuni
19th November 2008, 18:54
Il faut des droits en 660 sur le contenu du répertoire centreon dans /var/lib/mysql.
Sinon, jetes un oeil dans ton fichier de log mysql.log, ça devrait t'aider à trouver l'erreur. Pour ce qui est du fichier config.frm, il se situe sous /var/lib/mysql/<ton repertoire centreon ods>/config.frm

gregorybel
24th November 2008, 09:35
Salut, je te remercie pour tes conseils, j'ai reussi a repartir grace a un snapshot une peu ancien sur lequel j'ai réinjecter ma config. Cela dit je suis persuadé que ce post resservira un jour...

@+