pye
17th December 2008, 17:14
Bonjour,
J'ai un petit problème d'ACL que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une installation Centreon 2.0 (finale) avec un satellite (tous deux en Nagios 3.0.6) pour laquelle certains hosts (et les services associés) n'apparaissent pas partout dans Centreon.
Seuls les derniers hosts ajoutés au satellite, hier, posent problème (je ne sais pas dire si c'était avant ou après la MAJ RC8 -> 2.0, mais ça peut se vérifier au besoin)
N'apparaissent pas partout, c'est à dire :
pas dans le cartouche de résumé en haut à droite,
pour les services uniquement, pas dans le Tactical overview,
pas dans le monitoring (ex. All services, All hosts),
Par contre ils apparaissent comme si de rien n'était dans :
Views, et les graphes s'affichent bien,
Scheduling Queue,
et les hosts sont bien décomptés dans le Tactical overview, au contraire des services.
C'est évidemment un problème d'ACL : si je me connecte avec le login de l'Admin Centreon, tout s'affiche comme il faut. Mais :
que faire pour que mon utilisateur courant récupère ses ouailles ?
cela se peut-il qu'à l'inverse tel utilisateur puisse voir les hosts de tel autre en biaisant via Views ou Scheduling Queue ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement
J'ai un petit problème d'ACL que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai une installation Centreon 2.0 (finale) avec un satellite (tous deux en Nagios 3.0.6) pour laquelle certains hosts (et les services associés) n'apparaissent pas partout dans Centreon.
Seuls les derniers hosts ajoutés au satellite, hier, posent problème (je ne sais pas dire si c'était avant ou après la MAJ RC8 -> 2.0, mais ça peut se vérifier au besoin)
N'apparaissent pas partout, c'est à dire :
pas dans le cartouche de résumé en haut à droite,
pour les services uniquement, pas dans le Tactical overview,
pas dans le monitoring (ex. All services, All hosts),
Par contre ils apparaissent comme si de rien n'était dans :
Views, et les graphes s'affichent bien,
Scheduling Queue,
et les hosts sont bien décomptés dans le Tactical overview, au contraire des services.
C'est évidemment un problème d'ACL : si je me connecte avec le login de l'Admin Centreon, tout s'affiche comme il faut. Mais :
que faire pour que mon utilisateur courant récupère ses ouailles ?
cela se peut-il qu'à l'inverse tel utilisateur puisse voir les hosts de tel autre en biaisant via Views ou Scheduling Queue ?
Merci pour vos lumières.
Cordialement