PDA

View Full Version : Hosts et services n'apparaissant pas partout (Centreon 2.0)

pye
17th December 2008, 17:14
Bonjour,

J'ai un petit problème d'ACL que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai une installation Centreon 2.0 (finale) avec un satellite (tous deux en Nagios 3.0.6) pour laquelle certains hosts (et les services associés) n'apparaissent pas partout dans Centreon.

Seuls les derniers hosts ajoutés au satellite, hier, posent problème (je ne sais pas dire si c'était avant ou après la MAJ RC8 -> 2.0, mais ça peut se vérifier au besoin)

N'apparaissent pas partout, c'est à dire :

pas dans le cartouche de résumé en haut à droite,
pour les services uniquement, pas dans le Tactical overview,
pas dans le monitoring (ex. All services, All hosts),

Par contre ils apparaissent comme si de rien n'était dans :

Views, et les graphes s'affichent bien,
Scheduling Queue,
et les hosts sont bien décomptés dans le Tactical overview, au contraire des services.

C'est évidemment un problème d'ACL : si je me connecte avec le login de l'Admin Centreon, tout s'affiche comme il faut. Mais :

que faire pour que mon utilisateur courant récupère ses ouailles ?
cela se peut-il qu'à l'inverse tel utilisateur puisse voir les hosts de tel autre en biaisant via Views ou Scheduling Queue ?

Merci pour vos lumières.

Cordialement

pye
17th December 2008, 17:45
que faire pour que mon utilisateur courant récupère ses ouailles ?
cela se peut-il qu'à l'inverse tel utilisateur puisse voir les hosts de tel autre en biaisant via Views ou Scheduling Queue ?

Trouvé...

Dans Administration/ACL/Resources Access il faut éditer les ressources liées aux groupes auquel appartient l'utilisateur concerné et supprimer les hosts qui se sont rajoutés individuellement dans la rubrique Shared Hosts Informations (bien que déjà présents dans la rubrique suivante Hosts Groups Shared par le biais de s Hosts groups auxquels ils appartiennent).

Soit dit en passant, il n'y avait pas que mes derniers hosts ajoutés dans cette rubrique mais aussi des hosts fantômes (lignes vierges).

Donc c'est un peu comme si la rubrique Shared Hosts Informations venait en exclusion de Hosts Groups Shared.

C'est un bug ou c'est moi qui n'ai rien compris aux ACL de Centreon ??? :rolleyes:

Cordialement

nunki
28th July 2009, 17:02
J'ai également le même problème initial... Pourtant, ma configuration ACL m'a l'air correct.

Dans les parties vues, Rapport et Configuration, j'ai bien tous les équipement que je suis censé avoir accès mais par contre, pas dans la aprtie supervision.

Le problème vient de l'insertion dans la table 'centreon_acl': je n'ai pas tous mes équipemments (de mon ACL) qui y sont répertoriés... Il y aurai-t-il un bug dans le script centAcl.php qui est censé inséré dans la table centreon_acl? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance ;)

nunki
28th July 2009, 17:53
Je crois que j'ai compris: ce sont l'ensemble des équipement qui n'ont pas de services... Il n'y aurai pas comme un bug? :?

nunki
28th July 2009, 18:59
J'ai corrigé le problème en modifiant le fichier centACL.php de façon à ce qu'il insère bien dans la table centreon_acl les équipement qui n'ont pas de services associés. Le champ "service_description" est alors vide.

Peut-etre que la dernière version de centreon corrigeait ce souci? Je suis en v2.0.1.

Lalsacien
24th September 2009, 10:27
Bonjour,

Je crois que ce problème existe encore en v 2.1.

J'ai posté ici

http://forum.centreon.com/f8/acl-and-hosts-without-services-t8852/

le même cas de figure concernant les hosts sans services qui n'apparaissent pas dans le "Host state", mais je n'ai pas eu de réponse(s).

Slts
Lal ;)