PDA

View Full Version : Services n'apparaissent pas dans la vue "monitoring"

phi00611
19th December 2008, 19:37
Bonjour,

J'ai un serveur CENTRAL et un satellite NAGIOS configuré.

Le serveur CENTRAL est configuré pour surveiller des hosts dans son LAN et le satellite surveille des hosts dans un LAN distant.

Les hosts du LAN local et du LAN distant apparaissent correctement dans vue Monitoring>Hosts.

En revanche, les services surveillés sur le LAN distant n'apparaissent pas dans la vue Monitoring>Services.

Même lorsque je selectionne le satellite dans la vue "all services", je n'obtiens rien.

Mais ce qui est déroutant, c'est que je vois bien les services des hosts du satellite apparaitrent dans la vue Monitoring>Details>Grids.

De même sur la page d'accueil.

Je précise que je n'utilise pas les ACL's et que je fais tout avec l'utilisateur Admin.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Si quelque pourrait m'aider???
Philippe

phi00611
19th December 2008, 20:01
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'utilise la vue Reporting>dashboard>hosts et que je selectionne un host du satellite, j'ai tout les services sont à 0%.

Pourtant si je clique sur un service pour avoir son détail je vois bien des données dans le status information, ou dans le champ performance data.

On dirait que certain champ de la base ne sont pas mis à jour???

C'est à ne rien comprendre!!!!

H E L P!!!!!

phi00611
22nd December 2008, 15:07
Bonjour,

J'ai supprimé tous mes hosts du satellite, et je les ai recrée.

A présent, sur les 12 hosts que j'ai ajouté, j'en ai 2 qui apparaissent dans la vue Monitoring>Services>All services et en selectionnant mon satelllite.

En revanche, dans la vue views, je vois bien les graphes pour l'ensemble des mes hosts configurés sur le satellite.

Je ne sais vraiment pas par ou chercher ou solutionner le problème!!

Merci d'avance.