PDA

View Full Version : Base Ods : table log => doublons

noisegate
23rd December 2008, 18:33
Bonjour,

Ma base ods (centreon 1.4.2.7) se remplit de manière très bizzare: il y a des doublons complets, c'est-à-dire avec tous les champs égaux, *sauf* le champ log_id. Comme si ODS était allé écrire plusieurs fois (parfois 2, parfois 10, parfois 17 fois...) les mêmes informations, mais à des moments différents de la journée (log_id différents).

Je ne trouve pas de règle à ces répétitions : je peux trouver 2 lignes identiques, parfois 10, parfois 17.... (identiques au log_id prêt, évidemment).
Je ne trouve pas non plus de lien entre les événéments et les mystérieuses répétitions dans ma base MySQL.

Pour information, je ne vois aucun doublon dans mon fichier log Nagios : ces doublons apparaissent bien "entre" le fichier log Nagios et la table Log de ma base CDS.

Malgré mes recherches, je ne trouve pas de problème similaire, ni de documentation "claire" sur le mode de fonctionnement d'ODS : si j'ai mal cherché (ou juste pas trouvé ^^) n'hésitez pas.

D'une façon générale, si quelqu'un a des idées ou des pistes, je suis preneur, et vous remercie par avance !