PDA

View Full Version : Purge base Ndo

noisegate
7th January 2009, 12:57
Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

La table nagios_servicechecks (base ndo) est purgée régulièrement. Dans mon cas, j'ai un historique d'une journée.

Est ce que ce temps de retention est paramétrable ? J'aimerais avoir une historique beaucoup plus important. Et est ce que les données purgées de cette table sont transférées dans une autre table.

Merci de votre aide précieuse.

AkHeNaToN
8th January 2009, 16:17
ndo est une base temporaire. Toute les données sont transférées dans la base centstorage dont la durée est paramétrable (par défaut 180 jours).

Baroudeur
11th June 2009, 11:38
Il me semblait bien que la base "ndo" était temporaire, mais comment se fait-il que la mienne fasse 1393.04 Mo pour 7591551 entrées ?!
Ma base Centstorage fait pratiquement autant : 1485.44 Mo

Comment cela se fait-il ??

Baroudeur
1st July 2009, 14:32
J'ai 44 hôtes et 763 services de testés par centreon avec un intervalle de polling de 5min.

La retention de NDO est de 1440 (par défaut).

Malgré cela, après une purge complète de NDO, au bout de deux semaines, ma base fait 840Mo :eek:

Que faut-il faire pour que la base NDO reste de taille raisonnable ?!

Baroudeur
20th July 2009, 11:34
Je confirme, sur toutes mes install de Nagios/Centreon, les bases NDO ont absoluments tous les logs de nagios. La table nagios_logentries conserve toutes les données depuis plusieurs mois !

La configuration est pourtant à 1440s

HELP !

AkHeNaToN
20th July 2009, 11:39
Si vous utilisez la version NDO patché par Centreon, les logs ne sont plus enregistrés et donc la base NDO n'augmente pas en taille.

Télécharger le NDO patché:

$> cd /tmp
$> svn co http://svn.centreon.com/trunk/Patch-NDOutils/

Compilez le (même méthode que pour le NDO classique et copiez les nouveaux binaires.