PDA

View Full Version : Problème Escalade

doudadway
19th January 2009, 12:37
Bonjour,

J'essaye de créer des escalades pour mon Centreon, et j'ai un petit soucis!
En faite j'ai un host qui notifie deux utilisateurs qu'on appelera user1 et user2 lorsqu'il est down.
La notification lorsque l'host est down se fait toute les 5 minutes.

J'ai créer deux escalades :
- Une avec un intervalle de notification de 1min, de la notification 0 à la notification 1, qui envoie la notification au groupe Supervisors (dont user1 fait partie).
- Une avec un intervalle de notification de 1min, de la notification 2 à la 3, qui envoie la notification au groupe Guest (dont user2 fait partie).

Mon problème est que l'escalade n'est jamais prise en compte, et que je reçoit toujours les notifications chez user1 ET user2, toutes les 5min.
Je pense avoir mal compris une des notions en rapport avec les escalade! Peut-on m'éclaircir?

PS: pour information j'utilise Nagios 3 avec Centreon 2.

doudadway
20th January 2009, 11:51
Personne ?

doudadway
21st January 2009, 14:44
remonté de topic?

AkHeNaToN
21st January 2009, 19:02
Tes deux utilisateurs sont-ils liés à l'hôte ?

doudadway
22nd January 2009, 09:53
C'est bon j'ai trouvé l'erreur.
Centreon génère une ligne "escalation_options" vide à la fin de chaque escalade dans le fichier escalation.cfg. Si on supprime celle-ci l'escalade fonctionne.

A chaque rechargement de nagios par centreon la ligne escalation_options reviens. Est-il possible de décrire cette erreur quelque part où on pourrait y apporter un patch correctif? (ne viendrait-elle que de centreon 2?)

DonKiShoot
22nd January 2009, 21:14
Ouvre un bug ici, peut-être que celui-ci sera corrigé pour les prochaines versions cela évitera de patcher sans cesse :

http://bugs.centreon.com/