PDA

View Full Version : Date et heure des contrôles bizard

Jm0u
28th January 2009, 10:23
Bonjour

Je viens de remarquer dans mon interface de centreon 2.0 que dans la colonne "Prochain contrôle " et " Vérification active" l'heure est affiché bizarrement

Prochain contrôle Vérification active
2828/0101/AMAM - 09:01:23 2828/0101/AMAM - 09:01:23 Activé

En faite tout est doublé

Je pense que ceci doit impacter des contrôles qui me retourne des valeurs OK alors que celle-ci est KOK

Est ce que quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ? :)

Merci d'avance

Jm0u

AkHeNaToN
28th January 2009, 10:45
Quelle est la version de Nagios utilisée, celle de Centreon et cele de NDOutils ?

Jm0u
28th January 2009, 10:55
alors version :

centreon : 2.0
nagios : 3.0.2
ndoutil : 1.4b7

merci pour la réponse rapide

AkHeNaToN
28th January 2009, 12:38
As tu l'interface de Nagios d'installée ? si oui peut tu regarder ces valeurs de next check sur cette interface et voir si le problème ne viens pas de la.

Sinon, regarde dans la base utilisée par NDO dans la table nagios_servicestatus les valeurs des colonnes last_check et next_check

abeatbowl
25th March 2009, 12:51
Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'ai le même souci.
Voila ce que j'ai par exemple lorsque je vais dans la file d'attente :

http://img257.imageshack.us/img257/2328/problemeheure.png

Nagios : 3.0.6
Centreon : 2.0.1
NdoUtils : 1.4b7

J'ai vérifié, l'heure est OK dans Nagios, elle l'est aussi dans la base mysql NDO (colonnes last_check et next_check).

A noter aussi que l'heure de l'interface Centreon (en haut à droite dans la capture) n'est pas bonne, j'ai pris la capture à 11h30. L'heure de la machine est OK.

abeatbowl
25th March 2009, 13:34
Chose bizarre, voila la capture de la même page à 12h26 :

http://img119.imageshack.us/img119/5290/problemeheure2.png

On dirait qu'il met à jour l'interface graphique qu'une fois par heure (on passe de 11:03 à 12:03).

AkHeNaToN
25th March 2009, 13:42
Pour le rafraichissement de la page, c'est programmable dans les options de Centreon, menu "Administration -> Options -> Refresh Interval for monitoring"

Et Centreon va cherche l'heure du serveur.

abeatbowl
25th March 2009, 13:47
Je vois pas ou est configuré une heure :
http://img123.imageshack.us/img123/7620/optionsadmin.png

AkHeNaToN
25th March 2009, 14:41
Je n'ai pas dit que l'heure était à configurer dans Centreon, mais que le rafraichissement automatique de la page monitoring l'était.

De ce que je peux voir dans ta capture, ta page devrait normalement se rafraichir toute les 15 secondes.

Par contre Centreon va chercher l'heure du système avec la fonction 'date' de PHP.

abeatbowl
25th March 2009, 15:08
De ce que je peux voir dans ta capture, ta page devrait normalement se rafraichir toute les 15 secondes.

C'est bien ce qu'il me semblait. Ma page se rafraichit bien toutes les 15 secondes mais l'heure reste bloqué sur 12:03 ou 13:03 ou XX:03.

Par contre Centreon va chercher l'heure du système avec la fonction 'date' de PHP.

L'heure du système est bonne, je pencherais plus pour un problème dans l'interface.

abeatbowl
7th May 2009, 15:00
Petit up des campagnes, j'ai toujours le même souci.

AkHeNaToN
7th May 2009, 15:26
Dans la base de données NDP (ndp ou nagios suivant son nom) peut tu regarder dans la table "nagios_servicestatus" les champs "last_check" et "next_check".

Les dates sont-elles coérente ou doublée comme dans l'interface de Centreon.

Pour l'heure affiché dans l'interface, celle-ci ne se rafraichie pas en même temps que la page. L'heure indiquée est celle ou la page à été chargée.

abeatbowl
7th May 2009, 15:31
Dans la base de données NDP (ndp ou nagios suivant son nom) peut tu regarder dans la table "nagios_servicestatus" les champs "last_check" et "next_check".

Les dates sont-elles coérente ou doublée comme dans l'interface de Centreon.

Pour l'heure affiché dans l'interface, celle-ci ne se rafraichie pas en même temps que la page. L'heure indiquée est celle ou la page à été chargée.

Les heures et dates sont OK dans les champs last_check et next_check.

Pour ce qui est de l'heure affiché dans l'interface, j'ai beau rafraichir, relancer le navigateur, vider le cache, c'était toujours la même qui est affichée.

AkHeNaToN
7th May 2009, 15:38
Il y a un problème avec la fonction date de php ou je ne sais quoi :|

abeatbowl
7th May 2009, 15:40
Il y a un problème avec la fonction date de php ou je ne sais quoi :|

Fort possible en effet.

abeatbowl
13th May 2009, 13:16
J'ai fait un test tout con : repasser l'interface en anglais et la ô miracle, tout fonctionne nickel.
Le problème vient donc de la version française, je vais rester en anglais en attendant que ça soit résolu.