PDA

View Full Version : Ping et tracert en erreurs

haliway
6th February 2009, 15:02
Bonjour a tous,

J´ai un petit souci, lorsque je cherche à effectuer un ping ou un tracert à partir de l´interface centreon 2, j´obtiens :

DB Error : SELECT host_id, host_name, host_address, host_snmp_community, host_snmp_version FROM host WHERE host_id = [nativecode=1064 ** You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1]

Je peux aller modifier le code je pense mais je pense que c´est assez suspect ...

Sinon pourquoi centreon ne m´a pas ramené mon hostgroup que j´ai défini, de nagios vers centreon ???

Merci d´avance pour votre aide

AkHeNaToN
6th February 2009, 15:43
Sinon pourquoi centreon ne m´a pas ramené mon hostgroup que j´ai défini, de nagios vers centreon ???

As tu importer les fichiers de conf de Nagios dans Centreon?

Sinon pour ton autre problème, c'est pas une question de code mais cela doit être du au nom de ton hôte.

Peux tu faire une capture d'écran stp

haliway
6th February 2009, 16:32
Merci pour ta réponse mais comment fait on pour importer les fichiers de conf? je n´ai pas eu besoin de faire quoique ce soit pour mes hosts et mes services ... donc pourquoi pour le hostgroup je dois faire quelque chose ?

Je suis désolé mais je ne peux pas uploader d´image, le système d´upload est tout pourri j´ai un jpeg plus petit en taille et en kb que la limite et ca ne marche pas. jai bataillé pendant 10 minutes sans succès. Je clique sur un host que je supervise, en bas a droite j´ai ping et tracert et je clique sur ping, j´obtiens un popup avec ce message :

DB Error : SELECT host_id, host_name, host_address, host_snmp_community, host_snmp_version FROM host WHERE host_id = [nativecode=1064 ** You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1]

J´avais déja un peu lutté pour faire marcher Centreon car il garde certains défauts d´installation de nagios alors que moi j´ai installé mon nagis sur un /opt/nagios sur un FS séparé. Centreon dans /opt/centreon et le tout sur une RHEL 5. Je supervise un réseau d´entreprise et malheureusement ils le veulent pour hier comme d´habitude ...

AkHeNaToN
6th February 2009, 16:46
Merci pour ta réponse mais comment fait on pour importer les fichiers de conf? je n´ai pas eu besoin de faire quoique ce soit pour mes hosts et mes services ... donc pourquoi pour le hostgroup je dois faire quelque chose ?

Pardonne mois mais j'ai énormément de mal à comprendre. Comment ta configuration de Nagios est-elle apparue dans Centreon sans rien faire ?

haliway
6th February 2009, 16:56
Par l´intermédiaire de NDOutils, je suppose... Centreon doit certainement lire la base NDO pour connaitre ce qu´elle doit faire non ?

en tout cas j´ai installé centreon hier et j´ai eu une erreur de connexion à la base NDO que j´ai résolu mais j´ai ce problème et mon hostgroup qui n´arrive pas de NDO ...

En tout cas peux tu me résoudre mon problème de ping et savoir comment je fais pour importer des données de Nagios ?

AkHeNaToN
6th February 2009, 17:29
Par l´intermédiaire de NDOutils, je suppose... Centreon doit certainement lire la base NDO pour connaitre ce qu´elle doit faire non ?

Et bien non!

C'est bien ce que je pensais, tu n'as fait aucune configuration de tes hôtes et de tes services via l'interface de Centreon.
D'ou tes problèmes MySQL.

Avant toute chose, sauvegarde ta conf

tar cfv /tmp/nagios_conf.gz /usr/local/nagios/ect/*.cfg

1. Importe tes fichiers de configuration de Nagios via la fonction d'import de Centreon située dans le menu "Configuration > Nagios > Load"

Importe tes fichiers dans l'ordre suivants:

1. Time Period
2. Check commands
3. Misc commands
4. contacts
5. contact groups
6. Hosts
7. Hosts extended info
8. hosts groups
9. Services
10. Services extended info
11. Services groups
12. Dependencies
13. escalations

2. Une fois chargés, vérifie ta configuration en te rendant dans les menus "Configuration > Host", Configuration > Services", configuration > Users", ....

3. quand tout sera bon, rend toi dans le menu "Configuration > Nagios > Generate" et coche les 2 premières cases ("Generate Configuration Files" et "Run Nagios debug (-v)") puis cloque sur le bouton "Export".

Si tu n'as aucune erreurs, coche les deux cases suivantes "Move Export Files" et "Restart Nagios" et re-clique sur "Export".

Cela va exporter la configuration vers Nagios et le redémarrer avec la nouvelles configuration (qui devrait être identique à celle que tu avais si tout est bien importé).

en tout cas j´ai installé centreon hier et j´ai eu une erreur de connexion à la base NDO que j´ai résolu mais j´ai ce problème et mon hostgroup qui n´arrive pas de NDO ...

en fait NDO permet à Centeon de ne remonter que les derniers états des hôtes et services surveillés qui apparaissent sous Centreon dans les cadres en haut à droites dans le header.

haliway
7th February 2009, 19:25
Merci pour ta reponse. Donc je peux voir les derniers etats sans configurer centreon ... ok je conprends mieux. Je vais lire toute la documentation du site histoire de ne pas poser plus de questions sans savoir. Je reviendrai vers toi Lundi en te disant si j´ai des nouveaux problemes ou pas.

Par contre ca sert à quoi d´exporter à nouveau dans Nagios?

AkHeNaToN
8th February 2009, 20:01
Etre sur que ta conf est bonne