PDA

View Full Version : Débug nagios sous Centreon ?

Guigui2607
12th February 2009, 15:05
Hello,

J'ai quelques question suite à une réinstallation de Centreon2...

J'ai complètement supprimé mon installation de Centreon2 (bases, ndo, fichiers de conf...) puis je l'ai réinstallé.

Cependant, je n'ai plus le résultat du débug de Nagios (-v) lorsque je teste ma configuration... Les fichiers sont bien générés. Mais pas de résultats de débug...

De même pour l'option de restart / reload de Nagios. J'ai regardé rapidement le sudoers, il me semble correct.

Je me suis aperçu aussi que les "nagios statsiques" ne s'affichaient pas non plus...

J'ai dû oublié quelque-chose...

naparuba
12th February 2009, 15:30
Rien dans le errors d'apache?

Guigui2607
12th February 2009, 15:42
Bon, dans un premier temps, les droits sur le fichiers /etc/sudoers n'étaient pas corrects...
Je m'étais fait pourtant avoir il y a un bout de temps avec la 1.4.x...

Je regarde les logs d'apache...

Edit: Rien de bien méchant dans les logs d'apache...
Le fait d'avoir modifié les droits du sudoers a résolu le 'problème' du debug de nagios...

Pour les graphs du "nagios statistiques", je continue à regarder.

naparuba
12th February 2009, 16:06
Il me semble que ces stats sont fait par le lancement d'une tâche cron non?

Guigui2607
12th February 2009, 16:15
Hé hé...
Sur le Wiki (http://en.doc.centreon.com/Setup_Fedora_core_8:problemes_connus/fr), j'ai trouvé une piste !
modifiez le fichier "/usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace" et initialisez la variable $global_prefix
Seulement, le répertoire indiqué dans la variable de mon $global_prefix de mon nagiosPerfTrace n'existait pas ?!?
Bref, mkdir + chmod + chown ont résolu le problème =o)

PS: c'est effectivement un cron de centstorage

naparuba
12th February 2009, 16:37
Uen preuve de plus que la doc, c'est bien ; )

Guigui2607
12th February 2009, 16:42
C'est clair !!
Bon, pour l'histoire du sudoers, c'était ma faute...
Pour la variable et le répertoire, à vérifier... L'install de la v2 était toute fraîche... ^^