View Full Version : ndoutils
aurel12
13th February 2009, 14:55
Bonjour,
j'ai installé sur ma machine ubuntu nagios 3.10. Pour éviter de modifier les fichiers à la main j'ai préféré installer centreon et ndoutils.
Sauf, comme je connais pas grand chose je me suis trompé dans la configuration de centreo et ndoutils et je souhaiterais maintenant les supprimer afin de repartir sur une bonne base.
J'ai installé centreon et ndoutils directement avec la commande wget.
Le souci maintenant c'est que je ne sais pas comment les supprimer. Dans le dossier centreon et ndoutils il n'y a pas le fichier uninstall.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
AkHeNaToN
13th February 2009, 15:07
Par la commande wget ???
wget sert à télécharger un fichier.
Tu veux surement dire que tu as télécharger les sources centreon-2.0.tar.gz par exemple puis que tu as compilé et installé ces fichiers.
Pourquoi tiens tu à les supprimer ? tu préfère la configuration de Nagios à la main ?
Sinon, pour NDOutils c'est ssimple, tu supprime les 2 fichiers que tu as copiés: ndo2db et ndomod.o
Pour Centreon tu supprime:
les cron situé dans /etc/cron.d/
le prépertoire d'installation (par défaut /usr/local/centreon/...)
le répertoire /etc/centreon/
le répertoire /etc/snmp/centreon_traps/
le fichier /etc/httpd/conf.d/centreon.conf (ou httpd correspond au nom d'apache sur ta distribution linux)
la commande "locate centreon" te donnera les fichier qui comporte le nom centreon. Pense à faire un "updatedb" avant.
aurel12
13th February 2009, 15:24
merci beaucoup je vais tester ça.
je voudrais surtout supprimer ces logiciels car j'ai fait trop de modifications qui ont fait des dégats et franchement avec toutes les modifications que j'ai faite je suis perdue maintenant, donc je préfère les supprimer et les réinstaller après.
AkHeNaToN
13th February 2009, 15:52
Pourquoi tout désinstaller ?
Il suffit simplement de refaire la procédure d'installation qui écrasera tous les anciens fichiers.
C'est plus simple.
Tu as juste à supprimer les bases de données créées.
aurel12
13th February 2009, 16:03
Pourquoi tout désinstaller ?
Il suffit simplement de refaire la procédure d'installation qui écrasera tous les anciens fichiers.
C'est plus simple.
Tu as juste à supprimer les bases de données créées.
j'y ai pensé mais je préfère tout supprimer, d'ailleurs j'ai fait ce que tu m'as dit et cela à bien fonctionner.
Guigui2607
13th February 2009, 16:05
Attention, en ce qui concerne Centreon, si lors du lancement d'installation, le script teste la présence du fichier centreon.conf.php (dans le sous répertoire www de Centreon). S'il est présent, il considère que Centreon est déjà installé et fais une mise à jour... Mais là, je pense que ce n'est valable que pour un changement de version de Centreon...
Je pense qu'en supprimant le fichier centreon.conf.php, il devrait refaire une install de base. Effectivement, il vaut mieux aussi supprimer les bases de données MySQL centreon & centstorage... Sinon, risque de doublons !