PDA

View Full Version : config Services

raptor45
23rd February 2009, 11:57
Salut,

Je reviens vers vous pour de l'aide. Alors, voilà, j'avance petit à petit sur nagios/centreon mais j'ai encore du mal sur certains points (qui sont essentiels). Je reviens vers vous car vous m'avez aidé j'ai bon espoir que vous vouliez m'aider encore un peu. J'arrive juste à monitorer la mémoire, le cpu, faire un check_host_alive mais c'est tout. Je n'arrive pas à aller plus loin.

Je commence sérieusement à désespérer. J'ai tellement envie de le faire fonctionner comme il faut ! J'ai créé d'autres services, comme par exemple monitorer la mémoire et le cpu de mon nagios (donc sur ma machine locale) mais ça ne marche pas ! J'ai pourtant fais la même manipulation que pour monitorer la memoire et le cpu sur mon srv-fichiers et ma machine Test_XP mais ça ne veut pas. Pourtant le check_host_alive, j'arrive à le faire fonctionner sur les 3 machines (ah oui, je vous ai pas dis : j'ai créé 2 hotes (srv-fichiers et Test_XP) et bien sur il y a "centreon-server" aussi. Donc j'ai 3 hôtes. Je veux faire mes tests sur ces 3 hôtes puis une fois que ça fontionnera correctement, je pourrai entrer tout le reseau et donc tout monitorer.

C'est pareil pour ./check_snmp, je n'y arrive pas.
J'espère que vous voudrez bien prendre un peu de votre temps afin de m'aider. Merci beaucoup d'avance.

Pour info, par rapport aux services que j'ai créé, j'ai ces messages d'erreur:

- service "espace disque nagios" -> usage: check_nt -H host -v variable [-p port] ... : je sais bien qu'il ne faut pas un check_nt pour monitorer l'espace disque de nagios (enfin je pense!) mais j'avais essayé avec check_centreon_disk mais ça ne fonctionnait pas non plus

- service "memoire serveur nagios" -> usage: check_snmp -H -o ... : j'avais testé avec check_memory mai ça ne fonctionnait pas non plus

- service "etat de la memoire vive sur srv-fichiers" -> ça ça fonctionne

- service "UpTime" -> check_snmp: invalid warning threshold - -C

- service "test cpu nt" -> ça, ça fonctionne

Les services "ping: check_host_alive" fonctionnent bien.

Je pense que je ne suis donc pas très loin de comprendre comme il se doit le bon fonctionnement des services avec les bonnes commandes mais il me manque encore des éléments. J'espère que vous voudriez m'aider pour que je puisse avoir ces éléments en question.

Merci beaucoup d'avance.

raptor45.