PDA

View Full Version : [EN COURS]-> Erreur XML affichage graphique

petite pomme
25th February 2009, 12:32
J'ai une erreur Xml pour visualiser les graphiques sous Centreon.

Error type: LoadXML
Description: Incorrect XML

puis

Error type: DataStructure?
Description: XML reffers to not existing parent

Pouvez-vous m'aider ?

petite pomme
25th February 2009, 15:31
up je cherche un peu partout sur la toile mais toujours rien de concret...

YodaNC
25th February 2009, 16:18
Ajoute l'extension firebug à firefox et regarde la tête du xml.

C'est possible qu'il y ait des erreurs dans le php qui génère le xml lors des requêtes sql, ton installation est complètement bancale, tu irais plus vite en reprenant à zéro en suivant le wiki.

petite pomme
25th February 2009, 16:49
Je clic sur ces 2 pop-up et après avoir vérifié mes chemins j'accède aux graphiques !

AkHeNaToN
25th February 2009, 16:50
Wiki dispo ici: http://fr.doc.centreon.com/Setup/fr

petite pomme
26th February 2009, 10:12
Je viens de trouver ce billet sur un forum annexe :

Somehow these two statements was not added during upgrade in RC5.
Running those solved it.

ALTER TABLE `log_archive_service` ADD `UNDETERMINEDTimeScheduled` INT( 11 ) NULL ;
ALTER TABLE `log_archive_host` ADD `UNDETERMINEDTimeScheduled` INT( 11 ) NULL ;

C'est un problème sur la version beta 5 de Centreon, ce qui est étrange vu que j'ai fait l'update de cette version vers la 2.0 stable...

Cette requête sql je l'insert où ?

Merci,

nonive
3rd March 2009, 18:41
J'ai eu ce probléme d'erreur XML.
Il suffit de supprimer les caractères accentués des noms des "host group" et l'erreur disparaît.

nunki
2nd April 2009, 17:28
Bonjour, j'ai le même problème...

J'ai effectivement créé un groupe avec un accent. A la lecture de ce post, j'ai vite modifié ça et pourtant, l'erreur reste. Ce que je ne comprends pas c'est que tout marchais niquel avant...

Une idée?

merci d'avance

nunki
2nd April 2009, 18:24
Mon problème est résolu...C'est une erreur de ma part :/

Petite explication: Quand j'ai vu mon erreur, je suis tombé sur un "trac" sur centreon (http://trac.centreon.com/ticket/264) qui proposait une version du fichier GetODSXmlTree.php qui, sois-disant règlerai le problème. Je l'ai donc remplacé. L'erreur n'avait pas évolué. Je suis tombé sur ce poste. J'ai modifié mon fameux groupe qui avait un accent. Problème toujours existant (crotte). Puis, j'ai eu la fameuse idée de récupérer l'ancienne version du fichier GetODSXmlTree.php. Sauf que, il n'avait pas été compilé: j'avais, dans ce fichier, un chemin comme ceci "@centreon_etc/centreon.conf.php". J'ai modifié le chemin en mettant le bon et tout s'est mis à remarcher!

Tout ça pour dire que l'erreur ne vient que de moi :/

Chose positive à tout ça: j'ai installé firefox et découvert les belles pop-up (qui ne doivent pas marcher sur IE :) dans supervision)

edit: les camembert ne fonctionne pas avec firefox!