PDA

View Full Version : Log Centreon

raptor45
4th March 2009, 11:51
Bonjour,

J'ai toujours le message suivant dans les log:

[1234790332] Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec/submit_host_check_result Centreon-Server UP 'PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 9.06 ms'" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
[1234790367] Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec/submit_host_check_result Centreon-Server UP 'PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 0.20 ms'" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
[1234790422] Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec/submit_host_check_result srv-fichiers DOWN 'Connection refused'" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...
[1234790432] Warning: Attempting to execute the command "/usr/local/nagios/libexec/submit_host_check_result Centreon-Server UP 'PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 0.28 ms'" resulted in a return code of 127. Make sure the script or binary you are trying to execute actually exists...

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où provient ce message d'erreur et comment le resoudre svp ?

Merci d'avance.

raptor45.

Guigui2607
4th March 2009, 12:05
Hello,

A priori en rapport avec NSCA...
Humm, "return code of 127"... Est-ce que le plugin "submit_host_check_result" est présent dans le répertoire libexec de Nagios ? Si oui, a t'il les même droits / propriétaires que les autres plugins ?

Tu as ces messages dans quel log ?

raptor45
4th March 2009, 12:09
Salut,

Merci pour ta réponse.

Alors, submit_host_check_result est bien présent dans libexec. Je viens de verifier et il a exactement les mêmes droits que les autres.
Quand j'exécute ./submit_host_check_result --h rien que pour l'aide, il me dit ça :

./submit_host_check_result: 56: /usr/sbin/send_ncsa: not found

J'ai ces messages dans les log dans l'interface de nagios > reporting > event log mais egalement dans centreon > monitoring > event logs

Que puis-je faire stp ?

@tt

Guigui2607
4th March 2009, 12:23
Il semblerait que send_ncsa ne soit pas installé? tu utilises NCSA?

raptor45
4th March 2009, 12:26
Ben non justement. J'utilise check_nt avec nsclient++.

C'est pour ça que je ne comprends pas il me parle de ncsa. Qu'est-ce que tu en penses ?

Guigui2607
4th March 2009, 15:53
Bon, bah je ne vois pas pourquoi ce script s'exécute alors... Bizarre...

djioules
13th March 2009, 11:06
Salut,

Je viens de tomber sur ce vieux post non clos.
Je suis tombé sur les mêmes erreurs dans mon nagios.log, et j'ai le même message concernant NCSA en lancant le submit_check_result --h...
Toujours pas plus d'infos depuis 2007?? :p

Pour info, je suis dans la conf suivante:
- serveur physique dell PE1750 Intel Xeon 2,40Ghz
- Nagios 3.0.3
- Centreon 2.0.1
- ndo3db
- 40 serveurs et près de 200 services monitorés

Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

Jules