PDA

View Full Version : Services to Service Groups

smalchow
11th April 2009, 07:43
Hi,

i experienced that services that are linked to multiple hosts cannot be separately linked to service groups.

I do have the issue that in a lot of cases i would like to put only the service of only one sepcific host into a service group.

Maybe it is possible to have 2 different options on the "Relations" Tab in the service configuration, 1 option to put this service into the service group globally and one to put it into a service group only for one hosts.

I did not dig into the database model and therefore i am not sure if that is possible but it would be a nice feature since this also affects the ACLs and it is very hard to create decent ACLs.

If it is not possible i would have to go on creating new services for each host

Cheers
Soeren

Sethi
6th May 2010, 11:35
Personne n'a de solution pour le problème dont smalchow parle ?
Je me sens pas de créer 750 services 1 par 1 pour gérer les 750 ports de tout les switchs de l'entreprise ou je travaille juste pour pouvoir ensuite utiliser les groupes de services :(

edit :

Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais le problème vient du faites que lorsque des services sont utilisés par plusieurs hôtes on ne peut pas vraiment les reséparer par hôte lors de la création d'un groupe de services.
Par exemple si on a un service par numéro de ports de switch et qu'on a 30 switchs chaque services va etre utilisé sur plusieurs switchs (peut etre meme sur les 30)
Et si a un moment donné on a besoin d'un groupe de service qui ne prendait que certains ports d'un ou deux switchs et qu'on choisit bien les services et hôte correspondant dans "services lié a l'hote" et bien au final on se retrouvera avec les services choisit mais pour tout les switchs et pas seulement les deux spécifiés.

En image, la création d'un groupe de services sur 4 ports d'un switch nommé R1SW1 :
http://img442.imageshack.us/img442/9475/creationgroupeserv.jpg

Le résultat lors de la supervision qui ne correspond pas puisque les ports sont check sur plusieurs switch et pas seulement le R1SW1 (et on a aussi des doublons) :
http://img341.imageshack.us/img341/1491/supervisiongroupserv.png

Faudrait peut etre plutot switch ce topic dans une autre section par contre nan ?

J'espere que qq pourra m'aider, merci d'avance

AkHeNaToN
6th May 2010, 13:51
Il y a le module Centreon-discovery qui permet de lister les interfaces d'un switch.

Tu coche les cases et c'est tout :D

Sethi
6th May 2010, 13:58
Ok merci pour l'info =)
Cela dit le problème de fond reste entier...