View Full Version : hosts 100% undetermined
jkoni
17th April 2009, 12:04
Bonjour,
Mon pb est que mes hosts et services sont 100% indetermined sauf ceux de base (Centreon-Server).
Je n'arrive pas à résoudre ce pb.
AkHeNaToN
17th April 2009, 12:35
Le reporting ne peut se faire que sur les jours précédents.
Donc si tu as créé un hôte aujourd'hui, tu ne pourras faire du reporting que demain et si tu va dans reporting (pour hier), tu auras 100% UNKNOWN
jkoni
17th April 2009, 13:49
ca fait 3 jours que ca tourne
Dans nagios je les vois dans la partie reporting en 100% indetermined
Et lorsque je vais dans service detail, host detail je ne les vois pas
AkHeNaToN
17th April 2009, 13:55
Peut tu vérifier que tu as bien les cron suivants:
$> cat /etc/cron.d/centreon
#!/bin/sh
#
# Cron Configuration for Centreon
#
# rewrite file with new cron line
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log analyser - for reporting
0 1 1-31 * * nagios /usr/bin/perl /opt/centreon/cron/archiveDayLog >> /var/log/centreon/archiveDayLog.log 2>&1
# Cron for CentACL
*/2 * * * * nagios /usr/bin/php -q /opt/centreon/cron/centAcl.php >> /var/log/centreon/centAcl.log 2>&1
et
$> cat /etc/cron.d/centstorage
#!/bin/sh
#
#
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log parsor
* * * * * nagios /opt/centreon/bin/logAnalyser >> /var/log/centreon/logAnalyser.log 2>&1
# Cron for tracing Nagios Poller Performances
*/5 * * * * nagios /opt/centreon/bin/nagiosPerfTrace >> /var/log/centreon/nagiosPerfTrace.log 2>&1
Puis vérifier le contenu des fichiers de logs
archiveDayLog.log
logAnalyser.log
Afin de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs dedans.
jkoni
17th April 2009, 14:11
Voila mes cron mais apparement c les mêmes
Cron Centreon
#
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log analyser - for reporting
0 1 1-31 * * nagios /usr/bin/perl /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog >> /usr/local/centreon/log/archiveDayLog.log 2>&1
# Cron for CentACL
*/2 * * * * nagios /usr/bin/php -q /usr/local/centreon/cron/centAcl.php >> /usr/local/centreon/log/centAcl.log 2>&1
Cron Centstorage
#!/bin/sh
#
#
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log parsor
* * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/logAnalyser >> /usr/local/centreon/log/logAnalyser.log 2>&1
*/5 * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace >> /usr/local/centreon/log/nagiosPerfTrace.log 2>&1
Quant aux fichiers de log:
* archiveDayLog.log: est vide
* logAnalyser.log: denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 50
jkoni
17th April 2009, 14:29
Si je fais un crontab -l avec l'user nagios, j'obtiens:
no crontab for nagios
AkHeNaToN
17th April 2009, 14:37
Ton problème vient de la
* logAnalyser.log: denied for user 'centreon'@'localhost' (using password: YES) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 50
Une fois le fichier de log analyser par le cron il ne peut être mis en base de données car l'utilisateur 'centreon' ne peut se connecter.
Vérifie la configuration des fichiers:
/etc/centreon/conf.pm
/etc/centreon/centreon.conf.php
jkoni
17th April 2009, 14:44
En fait cette erreur était ancienne, j'avais déjà corrigé ce pb en modifiant la valeur des variables, j'avais remplacé centreon par le nom user des db.
Ce qui est bizzare c que la db centreon se remplie bien dans hosts et services, et également dans la db ndo.
Les fichiers.cfg se remplissent
Mais ceux-ci restent indetermined, donc pas possible de les monitorer.
seb51
24th April 2009, 16:44
Bonjour,
j'ai le même problème que toi Jkoni, dans tes cron tu n'a pas exactement les mêmes que ceux donnés par Akhenaton :
$> cat /etc/cron.d/centstorage
#!/bin/sh
#
#
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log parsor
* * * * * nagios /opt/centreon/bin/logAnalyser >> /var/log/centreon/logAnalyser.log 2>&1
*/5 * * * * nagios /opt/centreon/bin/nagiosPerfTrace >> /var/log/centreon/nagiosPerfTrace.log 2>&1
les tiens :
Cron Centstorage
#!/bin/sh
#
#
CRONTAB_EXEC_USER=""
# Cron for log parsor
* * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/logAnalyser >> /usr/local/centreon/log/logAnalyser.log 2>&1
*/5 * * * * nagios /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace >> /usr/local/centreon/log/nagiosPerfTrace.log 2>&1
j'ai les mêmes cron que toi, le problème vient peut-être de là.
AkHeNaToN
24th April 2009, 16:48
Non le répertoire dans lequel sera enregistré le fichier de log n'a rien a voir avec votre problème.
Ce répertoire est demandé lors de l'installation de Centreon et n'impacte en rien ce problème.
Par contre, regarde si tu as des erreurs dans ces fichiers
seb51
24th April 2009, 17:07
je n'ai pas de archiveDayLog.log
logAnalyser.log :
Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.10.0 /usr/local/share/perl/5.10.0 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.10 /usr/share/perl/5.10 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 60.
DBI connect('database=centreonstore;host=localhost','c entreon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 66
RoXo
27th April 2009, 17:01
Ton problème vient de la
Une fois le fichier de log analyser par le cron il ne peut être mis en base de données car l'utilisateur 'centreon' ne peut se connecter.
Vérifie la configuration des fichiers:
/etc/centreon/conf.pm
/etc/centreon/centreon.conf.php
Salut, j'ai le même problème : 100% Undetermined dans Reporting...
Mes fichiers cron sont les même que les tiens, par contre, je n'ai pas de archiveDayLog.log (je pense qu'il n'enregistre rien, il ne l'a donc même pas créé), et mon logAnalyser.log :
Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 44.
Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 44.
j'ai plus d'une page remplie de ça... Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ?...
Je tiens à préciser que mon Centreon fonctionne très bien à part le Reporting...
Merci par avance de vos aides !
RoXo
28th April 2009, 17:32
Salut, j'ai le même problème : 100% Undetermined dans Reporting...
Mes fichiers cron sont les même que les tiens, par contre, je n'ai pas de archiveDayLog.log (je pense qu'il n'enregistre rien, il ne l'a donc même pas créé), et mon logAnalyser.log :
...
...
DBD::mysql::st execute failed: Table 'centreonstore.config' doesn't exist at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 68.
DBD::mysql::st execute failed: Table 'centreonstore.config' doesn't exist at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 68.
j'ai plus d'une page remplie de ça... Il doit me manquer quelque chose, mais quoi ?...
Je tiens à préciser que mon Centreon fonctionne très bien à part le Reporting...
Merci par avance de vos aides !
AkHeNaToN
28th April 2009, 17:36
il te manque des librairies perl.
Reprend la partie de l'installation des prérequis suivants ta distribution:
http://fr.doc.centreon.com/Setup
RoXo
28th April 2009, 17:42
Merci, j'ai relancé la commande :
apt-get install libconfig-inifiles-perl libcrypt-des-perl libdigest-hmac-perl libdigest-sha1-perl libgd-gd2-perl
J'espère que ça a marché, je ne pourrai le vérifier que demain (le reporting se fait au plus tôt sur la veille)
AkHeNaToN
28th April 2009, 17:49
Supprime ton fichier de log: logAnalyser.log
et relance le à la main:
./logAnalyser -a
Et regarde si de nouvelles erreurs apparaissent
RoXo
28th April 2009, 18:10
à partir de quel répertoire dois-je lancer cette commande ?
Merci !
AkHeNaToN
28th April 2009, 19:28
du répertoire ou se trouvent les binaires de Centreon (répertoire "bin" de ton installation de Centreon).
guiparm
29th April 2009, 08:53
comme j'ai le même problème, j'ai essayer de réinstaller les paquets perl mais voici ce que j'ai :
apt-get install libconfig-inifiles-perl libcrypt-des-perl libdigest-hmac-perl libdigest-sha1-perl libgd-gd2-perl
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
libconfig-inifiles-perl est déjà la plus récente version disponible.
libcrypt-des-perl est déjà la plus récente version disponible.
libdigest-hmac-perl est déjà la plus récente version disponible.
libdigest-sha1-perl est déjà la plus récente version disponible.
libdigest-sha1-perl passé en «*installé manuellement*».
libgd-gd2-perl est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires*:
libpng12-dev libjpeg62-dev libfreetype6-dev
Veuillez utiliser «*apt-get autoremove*» pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de smartmontools (5.38-2+lenny1) ...
Starting S.M.A.R.T. daemon: smartd failed!
invoke-rc.d: initscript smartmontools, action "start" failed.
dpkg*: erreur de traitement de smartmontools (--configure)*:
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution*:
smartmontools
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Est-ce important ou pas l'erreur sur le daemon S.M.A.R.T ?
RoXo
30th April 2009, 10:34
Je n'ai plus d'erreurs dans logAnalyser.log (vide), mais toujours 100% Undetermined dans le reporting (depuis 2 jours)...
Help...^^
guiparm
30th April 2009, 10:56
moi aussi mon loganalyzer.log est vide à présent
RoXo
30th April 2009, 11:37
Je viens de voir aussi que je n'ai aucune donnée dans "Journaux d'évènements"... Peut-être que c'est lié, ou pas...
nunki
30th April 2009, 15:12
hmmm...Je dirai que le chemin vers tes fichiers d'archives n'est pas correct.
edit: Dans l'interface Centreon, va dans Administration > Option > Centstorage et vérifie la ligne "Fichier log Nagios actuel à traiter". C'est ton fichier de log à parser.
RoXo
30th April 2009, 15:15
Pourrais-je avoir plus de détails s'il te plait ^^
Quels fichiers d'archives ? Et où peut-on modifier cela ?...
Merci !
RoXo
30th April 2009, 15:20
oups ! désolé j'avais pas vu ton edit... sorry
Cependant, mon chemin est bon : /usr/local/nagios/var/nagios.log
Ce fichier existe et est bien plein, donc ça me parait bon...
nunki
30th April 2009, 15:20
En fait, logAnalyser est charger de parser tes fichiers de log de NAGIOS. Il faut donc lui renseigne où se trouve se fichier de log. Chez moi, il s'appelle nagios.log et se situe dans le répertoire /usr/local/nagios/var/
Avec l'option -a, logAnalyser va lire TOUS les log de nagios: le courrant et ceux qui sont archivés.
RoXo
30th April 2009, 17:30
je n'ai toujours rien...
et mon logAnalyser.log et vide,
mon chemin d'archive est bon...
Si ca peut aider : centAcl.log : (je ne sais pas de quand date ces log, j'ai des centaines de lignes comme ça)
Warning: include_once(): Failed opening '/www/DBconnect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 41
Warning: include_once(/www/DBNDOConnect.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 42
Warning: include_once(): Failed opening '/www/DBNDOConnect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 42
Warning: include_once(/www/include/common/common-Func.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43
Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43
Warning: include_once(/www/include/common/common-Func-ACL.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44
Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func-ACL.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 61
Warning: include_once(/etc/centreon/centreon.conf.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 40
Warning: include_once(): Failed opening '/etc/centreon/centreon.conf.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 40
Warning: include_once(/www/DBconnect.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 41
Warning: include_once(): Failed opening '/www/DBconnect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 41
Warning: include_once(/www/DBNDOConnect.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 42
Warning: include_once(): Failed opening '/www/DBNDOConnect.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 42
Warning: include_once(/www/include/common/common-Func.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43
Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 43
Warning: include_once(/www/include/common/common-Func-ACL.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44
Warning: include_once(): Failed opening '/www/include/common/common-Func-ACL.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 44
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 61
Warning: include_once(/etc/centreon/centreon.conf.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 40
Warning: include_once(): Failed opening '/etc/centreon/centreon.conf.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 40
Warning: include_once(/www/DBconnect.php): failed to open stream: No such file or directory in /usr/local/centreon/cron/centAcl.php on line 41
:confused:
Et bin....LE problème vient surement de là! S'il n'arrive pas à ouvrir les fichiers DBconnect.php, DBNDOConnect.php, tu ne risques pas d'avoir quelque chose dans tes bases :p
regarde ton fichier "/usr/local/centreon/etc/centreon.conf.php" s'il est bien renseigné?
A mon avis, ton "centeon_path" n'est peut-etre pas correct :o
thomasFr
5th May 2009, 16:50
Bonjour j'ai moi aussi le même problème.
Mes parametres de connexion à mysql sont tous bons.
Mes tables NDO et CentStorage se remplissent bien.
Mais 100% des hosts restent undetermined dans reporting.
J'ai bien les fichier /etc/cron.d/centreon
/etc/cron.d/centstorage
Ces fichiers vont créer ces fichiers de logs:
# /var/log/centreon/archiveDayLog.log
--> vide
# /var/log/centreon/
[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failed[DB Centreon connexion] DB Error: connect failedDB Error : DELETE FROM `centreon_acl` WHERE `group_id` = '14' [nativecode=1053 ** Server shutdown in progress]<br />DB Error : DELETE FROM `centreon_acl` WHERE `group_id` = '14' [nativecode=1053 ** Server shutdown in progress]<br />DB Error : DELETE FROM `centreon_acl` WHERE `group_id` = '14' [nativecode=1053 ** Server shutdown in progress]........................
--> pourtant je suis sur que mes parametres de connexions a mysql sont bon.
# /var/log/centreon/logAnalyser.log
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 129, <FILE> line 4350.
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 127, <FILE> line 4351.
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 128, <FILE> line 4351.
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 129, <FILE> line 4351.
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 127, <FILE> line 4350.
Use of uninitialized value in substitution (s///) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 128, <FILE> line 4350.
#/var/log/centreon/nagiosPerfTrace.log
DBI connect('database=centreon;host=localhost','*****' ,...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 200
DBI connect('database=centreon;host=localhost','****** ',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 200
DBI connect('database=centreon;host=localhost','****** ',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 200
...............
jafa89
30th July 2009, 15:05
Bonjour
Je relance le poste car j'ai les méme probléme que thomasFr en effectuant les étapes indiquées avant
Attention mes log de centreon sont dans /usr/local/centreon/log/
#/usr/local/centreon/log/archiveDayLog.log
Can't locate /etc/centreon/conf.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.8 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.7 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.6 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.8.5 /usr/lib/perl5/vendor_perl /usr/lib/perl5/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.8.8 .) at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 62.
Can't call method "prepare" on an undefined value at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 373.
Pour # /usr/local/centreon/log/centreon/logAnalyser.log
DBI connect('database=centstorage;host=localhost','cen treon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 59
Pour #/usr/local/centreon/log/centreon/nagiosPerfTrace.log
DBI connect('database=centreon;host=localhost','centre on',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/nagiosPerfTrace line 200
Deplus dans /usr/local/centreon/log/centreon/entstorage.log j'ai l'erreur suivante
Use of uninitialized value in concatenation (.) or string at /usr/local/centreon/bin/centstorage line 227.
J'ai été dans le fichier centstorage mais lje vois pas ce que ça peut être
Si quelqu'un aurait une idée
Je le remerci d'avance
AkHeNaToN
30th July 2009, 16:21
DBI connect('database=centstorage;host=localhost','cen treon',...) failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) at /usr/local/centreon/bin/logAnalyser line 59
Ca veux juste dire que "logAnalyser" et "nagiosPerfTrace" ne peuvent pas se connecter à MySQL
est-ce que MySQL est lancé ?
est-ce que le user/pass est correct (/etc/centreon/centreon.conf.php) ?
jafa89
30th July 2009, 16:48
Salut AkHeNaToN
Mercie pour ta réponce
J'avais déja vérifier ces 2 points mais pour être sur je viens de le refaire
service mysqld status
mysqld (pid3209) en cours d'exécution...
Pour /etc/centreon/centreon.conf.php
j'ai testé en copiant collant le user et le mot de passe dans phpMyadmin c'est bon je me connecte.
voici à quoi il recenble
/* Database */
$conf_centreon['hostCentreon'] = "localhost";
$conf_centreon['hostCentstorage'] = "localhost";
$conf_centreon['user'] = "user";
$conf_centreon['password'] = "motdepasseuser";
$conf_centreon['db'] = "centreon";
$conf_centreon['dbcstg'] = "centstorage";
/* path to classes */
$classdir='./class';
/* Centreon Path */
$centreon_path='/usr/local/centreon/';
Pour info pendant l'installe la base de donnée Centstorage avais échoué les table n'était pas enregistrer; aucune table. J'ai donc repri le sricp d'installe et je l'ai remplie en tappant les commande dans phpmyadmin; au total j'ai 14 tables mais aucun champs de renseignés
Si tu aurai une autre idée ou piste.
centy
27th August 2009, 10:38
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme.
J'avais nagios 3.0.6 et Centreon 2.0.1 et tout etait ok.
Le probleme est apparu depuis la mise a jour vers nagios 3.1.2 et Centreon 2.0.2 et je ne vois toujours pas d'ou cela provient.
J'ai verifie toutes les infos fournies sur ce thread et sans succes.
Lemmy78
27th August 2009, 12:01
idem pour moi et je n'ai pas changé de version nagios 3.0.6 et centreon 2.02.
Les cx Mysql sont bonnes masi j'ai l'impression que de temp en temps le srv mysql est tellement chargé qu'il doit y avoir comme un timeout qui bloque les cx.
J'ai des erreurs du type Lost connection to Mysql Server
Au secours please
centy
27th August 2009, 12:55
Je viens d'essayer cette commande et le Reporting des hosts/hostgroups a l'air ok ! Plus qu'a verifier demain si les donnees d'aujourd'hui sont presentes.
/usr/local/centreon/cron/archiveDayLog -r
La solution provient du thread suivant:
http://forum.centreon.com/f8/solved-host-undetermined-archivedaylog-log-t8375/ (http://forum.centreon.com/f8/solved-host-undetermined-archivedaylog-log-t8375/[/HTML)
Lemmy78
27th August 2009, 14:28
J'avais lu ce post mais pas eu le courage de lancer la commande. Je l ai fait et tout est rentré dans l'ordre !!!
Comme toi je checkerai demain...
Merci
A+
centy
28th August 2009, 09:01
Je peux desormais consulter le Reporting pour les hosts/hostgroups (les donnees d'hier sont presentes), le probleme est pour ma part resolu !
Merci encore, super ce forum !
fabthac
3rd February 2010, 11:38
Bonjour je relance ce post car jai un probleme avec la commande archiveDayLog -r
En effet J'ai exactement le même problème que ce qui est décrit, j'aimerai donc exéctué cette commande mais elle me renvoi des érreurs:
"Possible unintended interpolation of @CENTREON_ETC in string at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 62
Possible unintended interpolation of @CENTREON_VARLIB in strinf at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 65
Global symbol "@CENTREON_ETC" requires explicit package name at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 62.
Global symbol "@CENTREON_VARLIB" requires explicit package name at /usr/local/centreon/cron/archiveDayLog line 65.
Execiton of /usr/local/centreon/cron/archeDayLog aborted due to compilation errors.
Voilà, je suis un peu désespéré. Merci de m'aider.