View Full Version : Problème module syslog1.1 avec serveur syslog-ng distant !
valR
24th April 2009, 11:48
Bonjour,
Je rencontre un problème dans l'installation du module syslog1.1 sur Centreon 2.
J'ai suivi le tuto du wiki pour l'installation.
1 ere machine :
CentOS 5 (sans iptables ni SE)
Centreon 2.0.1 (avec module syslog1.1)
2eme machine:
Ubuntu (sans iptables)
php-syslog-ng 2.9.8l + syslog-ng
Sur la machine 1, Centreon 2.0.1 est ok.
Sur la machine 2, le couple php-syslog-ng + syslog fonctionne.
J'ai configuré le module comme suit :
Syslog DB Server * : <@IP_machine1>
Syslog DB Name * : <syslog> (j'ai vérifié le nom ds mysql)
Syslog Table Name * : <logs> (j'ai vérifié le nom ds mysql)
Syslog Filters Table Name :
Syslog User * : syslogadmin
Syslog Password * : ******
Lorsque je vais ensuite dans monitoring ==> syslog, je reçois cette erreur :
DB Error: connect failed
Je vais continuer de chercher biensur, mais si quelqu'un a des pistes pour m'aider ...
En vous souhaitant une bonne journée.
AkHeNaToN
24th April 2009, 11:52
Hum, le problème vient surement du fait que l'utilisateur "syslogadmin" n'est autorisé à se connecter que depuis "localhost".
tape ces commandes dans un shell
$> mysql -u root
mysql> GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE, CREATE, DROP ON `syslog` . * TO 'sysadmin'@'IP_SERVEUR_DISTANT';
mysql> SET PASSWORD FOR 'sysadmin'@'IP_SERVEUR_DISTANT' = PASSWORD('mot_de_passe');
mysql> exit;
valR
24th April 2009, 12:08
Tout d'abord, merci de porter attention à mon problème.
J'ai effectué les commandes suivantes :
$> mysql -u root -p
...
mysql> GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE, CREATE, DROP ON `syslog` . * TO 'syslogadmin'@'IP_machine1';
mysql> SET PASSWORD FOR 'syslogadmin'@'syslogadmin'@'IP_machine1' = PASSWORD('syslogadmin');
mysql> exit;
Cependant le problème n'est pas résolu.
J'ai fait un service mysql restart qui m'a renvoyé ceci :
* Starting MySQL database server mysqld ERROR 1064 (42000) at line 37: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '5.0.67-0ubuntu6' socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' port: 3306 (Ubuntu)' )' at line 4
[ OK ]
* Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.
root@valentin-laptop:/www# ERROR 1064 (42000) at line 5: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mysql' in: /usr/bin/mysql' )' at line 4
ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''/etc/mysql/debian-start', '/etc/mysql/debian-start[21620]: mysql.procs_priv ' at line 1
ERROR 1064 (42000) at line 1: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'host, facility, priority, level, tag, datetime, program, msg)
VALU' at line 1
AkHeNaToN
24th April 2009, 12:19
Je pense que tu as du faire une erreur de recopiage:
mysql> SET PASSWORD FOR 'syslogadmin'@'syslogadmin'@'IP_machine1' = PASSWORD('syslogadmin');
2 'syslogadmin'@ ca fait un peu beaucoup.
Sinon pour le problème de démarrage de MyQL, je ne vois pas.
Tu n'as rien fait d'autre que de taper ces deux commandes ?
Ta base de données était vide (pour un possible réinstallation) ?
valR
24th April 2009, 12:31
Oui, effectivement j'ai fait une erreur de recopiage sur le forum, mais j'ai tapé les bonnes commandes.
Je vais purger mysql et retenter l"installation.
Problème résolu !
Une erreur bête :
Mysql était bindé sur 127.0.0.1, il suffit de binder sur l'interface réseau et it's ok.
AkHeNaToN
13th May 2009, 14:53
oki oui j'avais pas pensé à ça :D